Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AKG C 414 B-XLS VS Neumann KM 184

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 10 437 vues
  • 18 followers
1 AKG C 414 B-XLS VS Neumann KM 184
Bonjour à tous,

Je veux me procure un nouveau couple de micros pour enregistré des guitares acoustiques couplé a un Chandler TG 2.

J’ai pensé à ceux-là.

Vous en pensé quoi?

Merci.
Afficher le premier post
31
Elle est jouée deux fois, et j'ai placé les prises de chaque côté.
J'ai chargé ton titre mais je ne suis pas au studio demain (j'enregistre ailleurs) et j'écouterai vendredi.
32
OK merci rroland

et pout ton extrait de sm81.

As tu fait deux prises stéréo que tu as panné une à droite et une à gauche ou bien tu as fait deux prises mono une panné à gauche et l'autre à droite?
33
Deux prises mono.
34
35

Hors sujet : On parle souvent de SM81 pour guitare chez shure mais il y a les KSM 109, 137 et 141, qui eux, sont de la gamme des KM184... Ca donne quoi?

A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
36
Salut les gars,

Finalement j'ai acheté un stéréo set de KM 184 et je viens de faire un petit test juste pour entendre vite vite.

À première écoute j'aime mieux que mes C-451B et de beaucoup.

Le son est plus plein et chaud. :aime:
37

Bonjour,

Je suis violoniste et projette d'investir dans un stereoset,

Je veux enregistre mon orchestre à cordes (classique), faire des prises live de concerts et également des prises home studio solo de violon et guitare acoustique

J'hésite entre le neumann km184 et le AKG C414 XLS

Avez vous des conseils???

38

Les deux sont valables... le 414 te donne plus de possibilités au niveau directivité (mais le son est un poil plus agressif selon moi que les KM184).  Les KM184 sont plus doux mais ne sont pas les plus naturels pour la musique classique (ils sonnent un peu "variété "en fait, avec la petite bosse vers 10 kHz.  Schoeps me semble plus approprié pour du classique, mais est un peu plus cher...

39

Totalement d'accord avec rroland pour cette utilisation, je pencherais plus vers un C414 Stéréo Set.

Cordialement.

YD BEGAULT

 

40
J'ai l'impression, je me trompe surement, que le placement n'est pas totalement identique. Il me semble que les KM percoivent plus d'attaque des marteaux. Et le niveau est sensilement plus élevé pour les neumanns. Bref, sinon le son est excellent pour les deux, je crois que c'est une question de gout à ce niveau là non?