Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oktava/mk012 ou studioprojects/b1 ?

• 242 réponses
  • 27 participants
  • 7 513 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oktava/mk012 ou studioprojects/b1 ?
:bravo: salut,
je souhaite m'équiper d'une paire de micro, principalement pour des overheads de batterie ... mais budget home-studio oblige, je cherche quand même les micros les plus versatiles possible ... j'hésite entre :
  • 2 x Oktava/mk012 appairés, que j'ai vu à 275E la paire ... de-ci de-là, sur le forum, j'ai vu qu'on pouvait faire des prises de piano, de guitare acoustique, de percussions ...

• 2 x StudioProjects/B1, que j'ai vu à 2x105=210E la paire, et qu'on utilise (sur AF) à peu près pour les mêmes choses, mais en plus pour des prises de voix (grave?), guitare électrique (devant ampli) ...

• :???: :???: :???:
  • le fait d'avoir des micros appairés est-il un plus ?

• quel est le meilleur couple pour des overheads ?

• quel est le micro qui permet le plus d'utilisations différentes (versatile donc) et qui serait le plus complémentaire de mon set micro (vide supra) ?

• :idee: pour l'instant mon choix se porterais sur les mk (d'où la présence de ce post dans ce forum), mais les sp semblent plus versatiles, et sont plebiscités par plus d'utilisateurs :??: ...

:fleche: sachant que mon set de micros comprend déjà 1xShure/sm58, 2xShure/sm57, 2xShure/prolog ( :oops: ), 1xRode/NT1, 1xSennheiser/MD425 ( :aime: ) ... la config finale, pour un enregistrement live, étant :
  • chant lead : MD425

• choeurs : Prolog

• guitare électrique / Basse: SM57/amplis

• overheads/batterie : le couple que je vais acheter

• caisse claire : NT1

• grosse caisse : sm58, dans une couverture, dans la caisse
  • Afficher le sujet de la discussion
    21
    :mdr: merci, mais twa t'as déjà voté !!! :clin:
    22
    Up!!
    23
    Je ne sais pas ce ke vaut l'oktava... en tout cas il a plus une tete à faire du overhead ke du infrontofthehead :lol:
    j'ai un B1 et j'avoue l'adorer... pour la batterie il est génial...mais j'ai pas testé en overhead...j'en ai k'un seul!
    l'avantage du B1 est ke c un excellent micro chant et guitare aussi donc il ne servira pas ke pour la batterie mais si t'as les moyens d'acheter des mic ke pour la batterie, je suis pas sur ke ca joue.
    apres il y a le poids, le B1 est assez lourd, l'oktava a l'air tt léger mais c peut etre k'une impression
    voila c tt
    tu as koi comme autres mic pour ta batterie et c koi ton style de zik?
    24
    Pour répondre, l'Oktava est SUPER leger ( et aussi, super, mais ça vous savez déjà ce que j'en pense :mdr: )

En tout cas, lis ma réponse dans ton autre post Doc, tu veras je détaille un peu plus :)
    Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
    25

Citation : tu as koi comme autres mic pour ta batterie

j'ai mis tout mon parc de micro en début de post.

Citation : c koi ton style de zik?

• en ce moment, je joue dans un groupe plutôt pop-rock ... mais nous avons envie d'évoluer vers un mélange de skunk anansi, the calling et d'evanescence (on est assez content de notre reprise d'hedonism, on adore ce mélange miel/piment) ... pop musclée ?

• MAIS, je me lance de plus en plus dans l'enregistrement d'autres personnes/groupes, et c'est une voie qui m'intéresse ... donc je veux avoir un parc qui permet d'aborder le plus de cas possibles ... dans un budget qui reste amateur ...

• Citation : lis ma réponse dans ton autre post Doc, tu veras je détaille un peu plus

j'ai lu ! :clin:
    26
    Le sm58 ds la GC ca rend koi?
    27
    Un espèce de "poc" récupérable à l'EQ, mais c'est tres difficile de le récup ;)
    28
    Le sm58 dans couverture je l'ai surtout utilisé pour de petites scènes (où la majeure partie du son de batterie est direct) pour soutenir le kick (et reposer le batteur qui jouait en double pédale pendant 5h) ... je vous raconterais bientôt pour de l'enregistrement de batterie ...
    29
    Alors prends 2 B1 : t'en place 1 a 50 cm de la GC, il prendra les toms aussi et t'en mets 1 en overhead
    30
    Oué, mais là t'as pas la stéréo des OH ;)