Sujet Oktava/mk012 ou studioprojects/b1 ?
- 242 réponses
- 27 participants
- 7 513 vues
- 1 follower
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2004 à 12:00:34Oktava/mk012 ou studioprojects/b1 ?
salut,
je souhaite m'équiper d'une paire de micro, principalement pour des overheads de batterie ... mais budget home-studio oblige, je cherche quand même les micros les plus versatiles possible ... j'hésite entre :
2 x Oktava/mk012 appairés, que j'ai vu à 275E la paire ... de-ci de-là, sur le forum, j'ai vu qu'on pouvait faire des prises de piano, de guitare acoustique, de percussions ...
2 x StudioProjects/B1, que j'ai vu à 2x105=210E la paire, et qu'on utilise (sur AF) à peu près pour les mêmes choses, mais en plus pour des prises de voix (grave?), guitare électrique (devant ampli) ...
le fait d'avoir des micros appairés est-il un plus ?
quel est le meilleur couple pour des overheads ?
quel est le micro qui permet le plus d'utilisations différentes (versatile donc) et qui serait le plus complémentaire de mon set micro (vide supra) ?
pour l'instant mon choix se porterais sur les mk (d'où la présence de ce post dans ce forum), mais les sp semblent plus versatiles, et sont plebiscités par plus d'utilisateurs ...
sachant que mon set de micros comprend déjà 1xShure/sm58, 2xShure/sm57, 2xShure/prolog ( ), 1xRode/NT1, 1xSennheiser/MD425 ( ) ... la config finale, pour un enregistrement live, étant :
chant lead : MD425
choeurs : Prolog
guitare électrique / Basse: SM57/amplis
overheads/batterie : le couple que je vais acheter
caisse claire : NT1
grosse caisse : sm58, dans une couverture, dans la caisse
je souhaite m'équiper d'une paire de micro, principalement pour des overheads de batterie ... mais budget home-studio oblige, je cherche quand même les micros les plus versatiles possible ... j'hésite entre :
pour l'instant mon choix se porterais sur les mk (d'où la présence de ce post dans ce forum), mais les sp semblent plus versatiles, et sont plebiscités par plus d'utilisateurs ...
sachant que mon set de micros comprend déjà 1xShure/sm58, 2xShure/sm57, 2xShure/prolog ( ), 1xRode/NT1, 1xSennheiser/MD425 ( ) ... la config finale, pour un enregistrement live, étant :
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 06/01/2004 à 14:35:24
merci, mais twa t'as déjà voté !!!
pgirardot
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 06/01/2004 à 21:14:48
Je ne sais pas ce ke vaut l'oktava... en tout cas il a plus une tete à faire du overhead ke du infrontofthehead
j'ai un B1 et j'avoue l'adorer... pour la batterie il est génial...mais j'ai pas testé en overhead...j'en ai k'un seul!
l'avantage du B1 est ke c un excellent micro chant et guitare aussi donc il ne servira pas ke pour la batterie mais si t'as les moyens d'acheter des mic ke pour la batterie, je suis pas sur ke ca joue.
apres il y a le poids, le B1 est assez lourd, l'oktava a l'air tt léger mais c peut etre k'une impression
voila c tt
tu as koi comme autres mic pour ta batterie et c koi ton style de zik?
j'ai un B1 et j'avoue l'adorer... pour la batterie il est génial...mais j'ai pas testé en overhead...j'en ai k'un seul!
l'avantage du B1 est ke c un excellent micro chant et guitare aussi donc il ne servira pas ke pour la batterie mais si t'as les moyens d'acheter des mic ke pour la batterie, je suis pas sur ke ca joue.
apres il y a le poids, le B1 est assez lourd, l'oktava a l'air tt léger mais c peut etre k'une impression
voila c tt
tu as koi comme autres mic pour ta batterie et c koi ton style de zik?
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 06/01/2004 à 21:20:29
Pour répondre, l'Oktava est SUPER leger ( et aussi, super, mais ça vous savez déjà ce que j'en pense )
En tout cas, lis ma réponse dans ton autre post Doc, tu veras je détaille un peu plus
En tout cas, lis ma réponse dans ton autre post Doc, tu veras je détaille un peu plus
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 06/01/2004 à 22:03:34
Citation : tu as koi comme autres mic pour ta batterie
j'ai mis tout mon parc de micro en début de post.Citation : c koi ton style de zik?
Citation : lis ma réponse dans ton autre post Doc, tu veras je détaille un peu plus
j'ai lu !pgirardot
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 06/01/2004 à 22:17:32
Le sm58 ds la GC ca rend koi?
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 06/01/2004 à 22:24:21
Un espèce de "poc" récupérable à l'EQ, mais c'est tres difficile de le récup ;)
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 06/01/2004 à 22:34:47
Le sm58 dans couverture je l'ai surtout utilisé pour de petites scènes (où la majeure partie du son de batterie est direct) pour soutenir le kick (et reposer le batteur qui jouait en double pédale pendant 5h) ... je vous raconterais bientôt pour de l'enregistrement de batterie ...
pgirardot
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 06/01/2004 à 22:35:57
Alors prends 2 B1 : t'en place 1 a 50 cm de la GC, il prendra les toms aussi et t'en mets 1 en overhead
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 06/01/2004 à 22:47:51
Oué, mais là t'as pas la stéréo des OH ;)
- < Liste des sujets
- Charte