< Tous les avis Shure SM81
Glints collide Glints collide
Publié le 20/10/04 à 13:55
Micro a condensateur de studio.
- Coupe bas 3 positions
- Atténuateur -10 db
Connectique XLR

Dans la malette : mousse atténuatrice et fixation pour micro.

Cela fait 2 semaines que je l'utilise assez régulièrement. J'en ai 2 en overheads de batterie.

C'est un micro trés fidèle, qui ne colore pas trop le son. Le rendu est trés bon, j'adore sur un charley !
Je l'utilise avec un préamp stéréo Mindprint An/Di Pro. C'est vraiment trés fin et l'ambience de la pièce est retrouvée. Une petite reverb dérrière et votre son de caisse claire s'en trouve changé ! On a l'impression d'être dans la pièce.
Il ne salit pas le mix, contrairement aux overheads plus bas de gamme, mais si vos cymbales sonnent mal je ne pense pas qu'il les fera sonner super non plus !

Un préamp à lampes dérrière devrait le mettre encore plus en valeur, car il est un tantinet froid avec mon préampli suscité.
Le coupe bas est efficace, mais selon le type de musique enregistré, il sera insuffisant (pour eviter d'entendre de la grosse caisse dedans par exemple).
C'est un super micro, qui pèse assez lourd. Niveau esthetisme, il est joli, le corps en acier brossé va vous rendre jaloux !
La malette fournie avec est trés pratique.
A essayer ; si l'on cherche quelque chose de bien coloré, ce n'est pas ce qu'il vous faut, optez plutot pour du Audio Technica ou un micro a lampes.