Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Micro sE Electronics et Rupert Neve

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 1 606 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Micro sE Electronics et Rupert Neve

sE Electronics et Rupert Neve collaborent de nouveau, cette fois pour concevoir un micro à lampe, le RNT.


Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 13:56:06 ]

2
Je ne sais pas si ce sont les 153dB de SPL max ou le prix qui m'a fait "Wow"

Hey... Il va où ce cable ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 16:05:37 ]

3
Citation :
Je ne sais pas si ce sont les 153dB de SPL max ou le prix qui m'a fait "Wow"

Pour ma part j'espère que ce sera ce que je dirai lors des résultats du concours ;-)
4
Ce qui me fait tiquer, c'est l'impédance d'entrée pour un micro.
5
Boarf un chinois au prix d'un neumann...
6
Assez d'accord... Même si la conception et les composants sont de premier plan, le prix est délirant, surtout pour un produit fabriqué en chine, avec des coûts de revient qui doivent donc rester extrêmement contenus...
7
Citation de oboreal :
Assez d'accord... Même si la conception et les composants sont de premier plan, le prix est délirant, surtout pour un produit fabriqué en chine, avec des coûts de revient qui doivent donc rester extrêmement contenus...

+1
8
Citation :
Ce micro intègre un circuit à lampe haute tension et est complété par un ampli discret en classe A compact utilisant les mêmes amplis op que la console Neve 5088 et deux transformateurs Neve custom

Circuit à lampe + circuit à AO + 2 transformateurs :oo:. Il n'y a pas plus efficace comme topologie ?
9
Ce que je vois c'est que Rupert Neve signe son premier circuit à lampe depuis 1965 environ.

Et puis Se electronics c'est pas une Nième marque de micros chinois. C'est une vraie marque sérieuse dont le patron est avant tout chef d'orchestre et surdoué. Rupert Neve n'a pas choisi de collaborer avec eux pour rien. Même si les coûts sont réduits, si ils fabriquent ces micros avec une équipe vraiment qualifiée et payée correctement avec des composants haut de gamme, chinois ou pas on finit par casquer.

Le prix ne me semble pas si abusé quand on regarde la concurrence, Audio technica vend son AT4050 à un prix très proche alors qu'il y a beaucoup moins d'électronique (mais plus d'innovation peut-être, les deux micros méritent un comparatifs) et une seule directivité.
On peut aussi jeter un œil au V4u de schoeps qui est vendu 2400 euros tout en étant à bien des égards une coquille vide (qu'on se comprenne, c'est un excellent micro mais quand il y a moins de composants c'est moins cher à faire).
Enfin, un AEA44 qui est un micro à ruban fabriqué sur un modèle des années 30 vendu 4500 euros alors que, concrètement, c'est un d'alu, un aimant et un transfo dans une jolie boite (et je suis grand fan de microphones à ruban).

Pour finir, je pense que le prix va rapidement baisser. Le RNR1 à sa sortie coutait presque 2000 euros, il en coûte seulement 1500 à présent. Dès que possible je l'essaie !

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

10
x
Hors sujet :
Citation de Robin :
On peut aussi jeter un œil au V4u de schoeps qui est vendu 2400 euros tout en étant à bien des égards une coquille vide (qu'on se comprenne, c'est un excellent micro mais quand il y a moins de composants c'est moins cher à faire).

Hum, ya du monde quand même...
http://www.schoeps.de/IMG/hires/V4inside
Pareil pour le AT5040 (je crois que tu voulais parler de lui et pas du 4050).
C'est pas du tout le même style de composants cela dit, assurément moins cher que des transformateurs et AO discret.


Comme tu le soulève, les lampes c'est plus trop le truc de Rupert Neve, dans un interview il racontait qu'il avait très vite laissé de coté les lampes au profit des transistors.
Le choix de la topologie du circuit donne l'impression d'être plus un choix du marketing que des ingénieurs, s'ils avaient pu placer en plus de tout ça, "vintage recreation", "new old stock" etc. ils aurait changé le circuit pour.

Les autres références de AT et Schoeps, à l'inverse, sembles être des choix techniques assumés et innovant.

[ Dernière édition du message le 19/04/2015 à 20:45:15 ]