Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 21:29:56Quels micros pour guitare chant et eventuellement vents ?
Hi there !!!
Je suis en train de planifier une petite installation type home studio meme si peu equipé au départ. Je pense pouvoir m'offrir 2 micros. Que prendre pour enregistrer des guitares sèches, de la voix, des vents type clarinette mais polyvalent si possible, et éventuellement des sons assez softs en reprise d'amplis (type violon sur AER ou électrique jazz sans disto...)
Le tout en 2 micros et avec un rapport qualité/prix convenable sans partir dans des sommes dingues
Please help me !!!
Merci
M@rco
En fait... je parlais d'une p'tite table de mix car tu auras besoin de brancher (d'occas il y en a plein pas cher !):
- la sortie de ta carte sons.
- ton ou tes micros
- avoir une prise casque
le bluetube ne fait pas çà !
tu me diras peut etre que tu branches çà sur ta chaine... mais bon
Et puis comment feras-tu pour écouter le sons de ta guitare et en meme temps la piste batterie (par exemple) qui tourne sur ton PC ? sachant qu'il vaut mieux écouter la piste avant l'ordi (du fait de la latence)!
Les preamps makie VLZ ne sont pas extraordinaires... mais pas beaucoup plus mauvais que ceux du bluetube (qui possede une lampe) mais à ton niveau... il vaut peut etre mieux miser sur l'ergonomie !
Pas la peine de casser ta tirelire si tu reste dans un budget aussi limité... la différence sera vraiment minime que tu choisisses un bluetube ou autre !
La qualité de ta maquette dépendra plus de ta facon de jouer et de ton talent à mixer les quelques pistes qu'à la prise elle-meme... je t'assure !