Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros pour guitare chant et eventuellement vents ?

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 1 816 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels micros pour guitare chant et eventuellement vents ?
Hi there !!! :8)
Je suis en train de planifier une petite installation type home studio meme si peu equipé au départ. Je pense pouvoir m'offrir 2 micros. Que prendre pour enregistrer des guitares sèches, de la voix, des vents type clarinette mais polyvalent si possible, et éventuellement des sons assez softs en reprise d'amplis (type violon sur AER ou électrique jazz sans disto...)
Le tout en 2 micros et avec un rapport qualité/prix convenable sans partir dans des sommes dingues :??:
Please help me !!! :oo:
Merci
M@rco
Afficher le sujet de la discussion
21
Les deux... mais avec une priorité pour le préamp... la mackie est pas spécialement conseillée pour l'enregistrement si on n'utilise que ses préamps.
22
En fait... je parlais d'une p'tite table de mix car tu auras besoin de brancher (d'occas il y en a plein pas cher !):

- la sortie de ta carte sons.
- ton ou tes micros
- avoir une prise casque
le bluetube ne fait pas çà !

tu me diras peut etre que tu branches çà sur ta chaine... mais bon

Et puis comment feras-tu pour écouter le sons de ta guitare et en meme temps la piste batterie (par exemple) qui tourne sur ton PC ? sachant qu'il vaut mieux écouter la piste avant l'ordi (du fait de la latence)!


Les preamps makie VLZ ne sont pas extraordinaires... mais pas beaucoup plus mauvais que ceux du bluetube (qui possede une lampe) mais à ton niveau... il vaut peut etre mieux miser sur l'ergonomie !

Pas la peine de casser ta tirelire si tu reste dans un budget aussi limité... la différence sera vraiment minime que tu choisisses un bluetube ou autre !

La qualité de ta maquette dépendra plus de ta facon de jouer et de ton talent à mixer les quelques pistes qu'à la prise elle-meme... je t'assure !
23
Bon merci, :8) je vais regarder tout çà en magasin.
24
Yep, comme dis Loran4444
25
La mackie était un exemple ! et puis surtout tu en trouves plein en occase...

personnellement j'ai testé des prises de sons avec une mackie VLZ et un bluetube avec un micro bas de gamme... la différence est minime !

A+
26
Un dernière question quand même....

Dans le schéma des branchements....si j'ai tout bien compris :oo: çà donnerai :

intruments et mic => table de mix => préamp => entrée carte son, j'ai un doute sur le place du préamp.

Effectivement en solution provisoire, ma chaine est raccordée à la sortie de ma carte son.

Merci à tous ! :bravo:
27
Plutôt

Mic/instrument ====> Préampli ====> Table de mix ====> carte son
28
Ragou, loran,

vous avez pas quelques références de table mix en magasin ?? en okaz, dans les 300/400 euros on peut trouver quoi ? :???:
29
Danc ces prix là d'occase?

- chtite soundcraft folio :bravo:
- chtite mackie 1202vlz pro (et oui...)
...
30
Ya une petite mackie DFX-6, qui pourrait me suffire peut-être...
:???: :bravo: merci.