Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche du bon mic.

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 076 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la recherche du bon mic.
Salut à tous,

J'ai un budget de 1500-2000 fr. Quel bon micro / compresseur sachant que j'ai une console Mackie 1402VLZ (donc des préamplis supers...) ?

En fait, je voudrais un micro voix (en forme de rasoir comme dirait un pote béotien!) pour faire des enregistrements "studio" (donc autre chose qu'un SM58, etc...) ?

MERCI de vos réponses. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un samson C01 89€ chez Thomann il est pas trop mal et c'est une alternative au B1.
Perso je les ai essayé les 2. Je trouvais le B1 trop criard dans les aigus et le samson un peu plus neutre. Voila

Astonvilla@voila.fr

Red Fox Prod

12
C'est quoi comme mic. ca le C01 ? condensateur ou dynamique ? tu l'utilises pourquoi ? :?:
13
Slt
il s'agit d'un micro condensateur polyvalent. Il a été testé dans recording musicien. Sa critique est bonne en vue du prix en France 169€ alors pour 89 € ya pas de souci il rempli sa tache. J'avais testé le B1 de behr avant d'acheter celui ci était trop brillant dans les aigus à mon gout j'aéi donc préférer le c01.

Red Fox Prod

14
Salut!!

moi j'ai un akg c3000B (300euros chez thomann) j'en suis tres content, je l'ai couplé a un ptit préampli Tube Mp de chez Art mais j'obtiens aussi de tres bons resultats sur ma petite makie 8 pistes

c'est pour moi le meilleur rapport qualité/prix

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-141408.html :clin:
15
Salut,
moi j'ai un micro statique Studio Project B1 (que j'ai payé dans les 140 €) couplé à un petit préampli avec limiteur de chez ART et, franchement ça le fait bien!!!!
16
Salut!!
j'ai un AT3035 et un NT1. Je viens d'acheter d'occase un AT4050 de chez Audio technica, et c'est franchement un autre monde. Le piqué, le grain de son, tout quoi...Plutôt que d'acheter du neuf vaut mieux t'il pas viser la gamme au dessus en occase pour le même budget???
Toujours est-il que le 3035 et le NT1 c'est bien aussi. Mais avec le 4050 du coup je galére moins pour trouver une reverbe, etc...
je crois qu'au delà du micro lui-même, son placement et la qualité sonore de la salle ou on enregistre est primordial.
A+ Iris
17
Le GROS pb d'acheter un micro d'occase, c'est que ces petites bêtes là étant trrrrrrès fragiles, il suffut de tomber sur un gars qui a un peu maltraité son mike ( il suffit de pas grand chose : casque posé sur le micro, micro qui tombe de 50 centimètres, voix poussée au degré douze sur l'échelle de Lara Fabian ), et le micro que tu achètes, si au départ est techniqument irréprochable, peut devenir un cadeau empoisonné...

Le débat se pose alors sur l'occasion et les achats à l'aveugle... perso c'est un choix que je ne pourrais pas faire, mais vous êtes libres d'avoir des potes en qui vous avez confiance, faut pas désespérer, ça marche de temps en temps.