Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de micro

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 214 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de micro
Slut tlm,
j'ai regarder les topik mais j'arrive pas à trouver ce que je cherche !!!
On est un petit groupe qui commence et on voudrait s'enregistrer alors je voudrais savoir si il y a de bons micros pas trop cher qui fonctionne bien : l'idéal serait dans les alentours de 75 € ...
J'ai vu que le Sm 58 de Shure avait l'air pô mal mais y'aurait-il qqchose dans le même style en un peu moins cher ?

C pour un enregistrement direct : donc micro mulidirectionnel et tout le toutim .....

Merchi
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais mais comme je l'ai déjà dit (enfin il me semble ...) ce n'est que pour qqs enregistrement pendant les répètes de notre groupe : rien d'extraordinaire !!!
Après on avisera ....
12

Citation : Euh ... c le S ou non parce que sur le lien que j'ai filé, le E845 normal est à 88 ¬...
Alors que le S est à 98


S, c'est avec un switch pour couper le micro ... j'ai jamais réussi à me faire une idée si ça vaut le coup ... prend sans !!

Citation : Les senheiser sont pas mal mais beaucoup moins fiables qu'un shure pour une utilisation intensive. L'avantage des sm, c'est qu'au bout de 500 concerts, ton micro fonctionne toujours nickel, alors qu'en principe sur un senheiser tu aurais déjà du changer la membrane


tout a fait d'accord !!! mon sm58, je l'ai acheté en 1989 !!! il a pas pris une ride !!! ça c de l'engin robuste !!!

je repense au SM57, il parait que tu peux même faire du chant avec !!! et comme ça encaisse tout (guitare, caisse claire, grosse caisse) ... je me demande si tu devrais pas en prendre une caisse pour démarrer ?
13
Idem... j'suis un peu deçu des sennheisers.

ils chopent un peu vite le larsen, sont plus étendus dans l'aigu mais pour ne choper que du vent et du souffle..., sont + fragiles et + sensibles aux bruits de manipulation et certains modèles "popent" un peu.

finalement je préfère un sm58 !

ceci dit j'ai l'impression que tu cherches un couple de statiques à large diaphragme pour enregistrer ton groupe en direct.

rien à voir avec un 58.

loue une paire de nt2 rode ou de tlm103 neuman, ce sera + simple, plus adapté et moins cher.

et le sm58... ben... c'est au chanteur d'acheter son propre micro (c'est son instrument, au même titre qu'une guitare ou une batterie).
14
Ben le chanteur a déjà son micro mais i peut pas le filer pour l'enregistrement sinon il se fait entendre comment ?
15
Ok !

sinon ya aussi des studios pas chers où ya tout...