Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant: sm 58 ou rode nt3?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 574 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Chant: sm 58 ou rode nt3?
Aidez moi à choisir un micro pour la voix. J'hésite entre le traditionnel sm58 et l'intéressant rode nt3. Des conseils svp...merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai le NT3 et c'est vraiment très bien pour de l'enregistrement home-studio.J'y passe même mes guitares acoustiques et le rendu est bon pour un micro de ce prix.
12
Ce que je veux dire... c'est que plus un micro est sensible, plus il va repiquer le son des oiseaux, les cris des chiens et des facteurs (!) et le hurlement des mobilettes au crépuscule, près du point d'eau...

...surtout si ta pièce est mal isolée (genre "pièce d'à coté").

dans ce cas, le coté compresse naturelle et noise gate naturel du sm 58 peut etre un remède.

maintenant, si t'as isolé comme il faut, studio project ou rode c'est bien.

j'ai le nt2 : c'est bien.
...et il "aurait" la meme cellule que le behringer b2 (qui est moins cher).
à voir...
prends pas le b1 qui est caca...

ya des choses bien chez behri, pour le prix... et d'autres où ya que le prix !!!

voili...
13
Et on peut pas mettre tout bêtement un noise gate sur un micro statique ? Ca ne marche pas bien pour éviter les bruits ambiants ?
14
15
Un statique, ça a du gain. OK. Mias il me semble qu'il y a un potentiomètre de réglage de gain sur toute table de mixage non ?
Le gain du statique n'est pas un obtacle, au contraire, il permet de faire travailler les préampli avec moins de gain, donc moins de souffle. par contre, une capsule large est moins directionelle qu'un sm 58.
moi, je les ai ces "caca" b1 behringer. pour ma voix, ils sont super, connectés a un préampli fait maison qui ne comporte qu'un seul circuit intégré ssm2017 entre le préampli et l'ordinateur. question transparence, on ne fait pas mieux.

c'est ma solution pour ma voix, mes guitares, mes percus.

http://www.pierredon.free.fr

16
Bon...

comme quoi tous les gouts sont dans la nature.

mais je serais plutot d'accord avec lsan.

d'autant que la sensibilité ne fait pas tout... il y a aussi la courbe de réponse, le + ou moins grand effet de proximité qui oblige à se reculer + ou moins à la prise et favoriser + ou moins les bruits ambiants... et la réactivité du micro... en quelque sorte la "capacité dynamique" à bien restituer avec vivacité les informations de faible niveau (genre oiseaux et chien content)...

entre autre...

mais si bonne pièce... ou zic hurlée sur guitares saturées... pourquoi pas !

quoique là ... je mettrai plutot un 58 :mdr: !...
17
Merci beaucoup pour ces conseils...
Je crois que je me suis décidé: je vais prendre les 2!
Le sm58 pour la voix et le nt3 pour ma guitare accoustique (car on me dit plutôt du bien de la prise de son accoustique).
Mais maintenant, 1 deuxième question me vient à l'esprit. A acheter ces deux micros pr la voix et la guitare accoustique, j'en ai pour environ 400 euros. Et à ce prix là je peux avoir un autre bon micro qui pourrait bien faire les 2, genre...le rode nt2!

en somme new prob:

SM58+NT3 ou NT2 ?

C'est la question à laquelle j'aimerai bien une réponse...svp...
18
Prends un micro statique mais pas un dynamique pour enregistrer, surtout le SM 58 qui a une "bosse" dans les médiums, donc NT2!!!
19
J'ai déjà répondu...

ça dépend de ton style de chant et de niveau sonore...

et de l'isolation de ta pièce.

ça dépend aussi de ta sensibilité aux effets de mode... et du plaisir que tu prendras à faire cet achat.

perso, le plaisir me conduirait vers le nt2.

le bon sens ?... je ne sais pas... (peut-etre sm58 + nt3 ... de toute façon il faut tj un sm58 dans un studio...).

isole ta pièce et t'auras ta réponse...

puis achète un bon préampli !...

bienvenu au pays des dépenses en spirales :bravo: :mdr: :lol: !!! ...
20
À mon humble avis( je possede un NT1 pour le chant et un NT3 pour la guitare acoustique, sax et trucs divers,OH,chant aussi parfois), un NT3 suffirait à reprendre la voix et la guitare , un 58 pourrait te permettre de jouer live sans rendre fou l ingé son , mais si ce n est pas le cas et que tu as 400 euros, il y a le audio technica 4033 qui est , à mon hulmble avis encore une fois, plus valable que le NT2 .
pense aussi que si tu comptes faire des reprises de guitares electriques, un micro statique se revellera plutot inadapté(il faudrait alors penser au shure sm 57)

en gros -NT3 + 57 ou 58
-4033
:D: