Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant: sm 58 ou rode nt3?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 573 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Chant: sm 58 ou rode nt3?
Aidez moi à choisir un micro pour la voix. J'hésite entre le traditionnel sm58 et l'intéressant rode nt3. Des conseils svp...merci d'avance.
2
T'en dis pas assez...

si c'est pour la scène : sm 58
3
Non non, pas pour la scène. Pour l'enregistrement. Excusez pour le manque de précisions.
4
Un petit up pour relancer le débat. :bravo:

Je suis dans une situation un peu différente, mais qui rejoint la tienne quand même : j'ai un SM58, et je trouve que ça sonne bien sur scène, pratique à utiliser, mais en studio, manque vraiment de grain.

Quelqu'un a un conseil pour un micro statique voix entre 200 et 350 euros pour du home studio ?
5
Des références qui sonnent "statique" y en a plein ce site, à ce prix...

ceci dit, le 58 ne manque pas de grain (de gain oui, mais pas de grain :oo: ).

mets un bon préamp avant et équalise.

c'est souvent pas pire en home studio que d'enregistrer fidèlement (?) tes ventilos !!! ...
6
A vrai dire, j'ai l'impression qu'il y a des fréquences qui ne passent pas bien sur le SM58. Ce serait à cause du préamp de ma table ? (c'est si grave que ça, un mauvais préamp ???)

Et si je passe un câble pour aller dans la pièce d'à-côté, dans laquelle y'a pas de ventilo, que j'y envoie mon chanteur avec son casque et un joli micro statique, je n'aurai pas mieux qu'avec le SM58, tu crois ?
7
Oh si !

tu feras de la new-age !

et tu pourras vendre chez "nature et découverte" :mdr: ...

avec le son des oiseaux et tout !!! :lol: :mdr: :lol: ...
8
Plus sérieusement, est-ce que je peux avoir un avis technique ? :oo: Quelqu'un pourrait-il me dire s'il vaut mieux changer mon SM58 contre un statique, ou bien s'il faut absolument acheter un préamp, ou bien les deux ? (Je ne fais pas de new age, et je ne veux pas enregistrer les oiseaux, juste un voix en home studio... :non: )
9
Ben un bon statique (le rode est pas mal) dans un préamp honnète (y en a plein ce site) avec le chanteur dans la pièce d'à coté (il faut mieux une acoustique sourde à une mauvaise acoustique claire) te permettra de faire de bonnes choses avec un peu d'expérience (et un bon chanteur :clin: ) et un minimum de traitement
10
Salut

Moi perso, j'utilise pour les prises voix le NT1 et je le trouve super je n'est essayé le nt3. mais les micros rode ont en général un très bon grain. Si c'est pour du home studio prend le rode (même si la qualité su sm58 n'est plus à démontrer).

ce n'est que mon avis