Sujet de la discussionPosté le 10/09/2002 à 11:12:34Microphone check :1,2,1,2 - Quel ensemble choisir?
Bonjour à vous,
Voilà j'ai consacré un espace en coin dans mon home studio pour faire ma " cabine d'enregistrement" et mettre un bon rideau lourd sur 2 des 4 cotés de murs en béton recouverts de bois.
J'ai déja un micro qui est un Seinheiser e855, qui est bien mais je voudrais un son moins "dur" et plus précis...
2 questions: est-ce qu'un préampli jouerai en bien sur mon e855, en terme de qualité?
Si je dois me racheter un micro, comment bien choisir mon ensemble micro+préampli, sachant que j'aimerais mettre env 500 euros (3000frs)
Indice: c'est pour du rap , mais je vais aussi enregistrer des chanteuses...
tu es donc content du couple AT4033-TLaudio 5051? Tu l'utilises pour les voix ou guitares? Peux-tu me décrire la sonorité, qualité obtenue à l'enregistrement d'une voix par exemple? Ayant déjà le TLaudio, tu pourrais recommander l'achat de l'AT4033?
c'est délicat, dans le sens où je n'ai absolument rien pour comparer, outre le dynamique dont je parlais...
bref j'en suis content dans la mesure où le son est vraiment transparent, peut être coloré par le TL mais il me faudrait comparer avec autre chose.
je l'utilise avec les voix, j'ai aussi testé des prises de guitare acoustique mais c'était la cata dans le sens où j'enregistrais les oiseaux qui piaillaient dans la cour avec la guitare et tous les bruis environnants. pour la voix je fais de la prise de proximité, donc je n'ai pas besoin de monter le volume d'entrée...mais dans tous les cas il n'y a pas de souffle ou autre artefact génant.
est-ce que je peux recommander le TL ? pareil, c'est délicat dans le sens où je ne sais pas moi même si je ne me sentirais pas mieux avec un rode ou un TLM103...d'où l'idée d'aller comparer dans un magasin...je pense en tous cas que c'est un bon micro, mais peut-être ma voix mériterait d'être colorée par autre chose...après si tu as des micros dynamiques (sm57 et 58 ?), je crois que tu serais surpris de la différence en termes de finesse...
en gros je n'ai pas assez de compétences techniques pour conseiller tel ou tel modèle, mais je suis content de ce matos...comme je disais j'attend l'arrivée d'un presonus bluetube, là j'aurai de quoi comparer, et je ferai des tests pour les voix, les guitares sèches, les guitares electriques couplées ou pod et les basses couplées au basspod...j'espère pouvoir répondre à ces questions dans une semaine ou deux...