Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kit de micros pour batterie ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 983 vues
  • 1 follower
1 Kit de micros pour batterie ?
Bonjour, je monte un petit studio et j'essai de me limiter niveau tarif (bah oué ca va vite...)
J'aimerais m'acheter un kit de micros pour batterie avec les micros de Tom qui s'accrochent aux Tom. Que me conseillez-vous comme kit de micros sachant que j'ai un budget de 300€ max.

Et au passage est-ce conseillé de mettre des micros qui s'attachent aux Tom pour un studio?

Merci d'avance,

:fleche: Antoine.
2
Le premier avantage des micros a attacher aux toms..c'est l'economie sur les PIEDS :)

300€ pour un kit batterie complet ca fait pas beaucoup quand meme ...
3
Je ne répondrais pas sur le choix de micros par rapport à ton budget car il est à mon sens un peu limité pour prendre une batterie ... 300 euros : juste un micro d'abliance chez Oktava ... ou une paire pour la sétéo ..

En revanche, concernant tes micros/pinces, effectivement tu fais l'économie d'un budget pour les pieds .. mais aussi sur la "qualité" de prises ... ces micros que l'on peut trouver chez Akg, Senneheiser, Beyerdynamic ... etc ... sont très interessant qualitativement POUR LA SCENE .. car en studio, l'interet est le choix du placement : chose limitée sur scène. Effectivement, en plus de la source (batterie + instrumentiste), le placement des micros conditionnera de façon radicale le rendu final ...or, avec ces micros / pinces ... on est limité sur la distance (par exemple) de la pince et 2 ou 3 niveaux (attache de la pince en caoutchouc) de hauteur et l'orientation du micro est aussi limité.

Tout ça ne veut pas dire que la qualité de prise sera mauvaise, au contraire, mais le choix de rendu sonore avec des micros "mains" sera d'autant plus grand. Une bonne location de micros est plus utile qu'un mauvais achat de matériel peu pertinent.

Caca In -> Caca Out

4
Merci pour votre réponse, du coup j'ai changé d'avis. Comme j'ai déjà 2 statiques pour les Overhead et 4 behringer XM8500 pour reprendre les Tom et la caisse claire, il me reste donc a racheter un micro Grosse caisse et un pour charlet.
J'ai plusieurs questions :

> Que me conseillez vous comme micros grosse caisse et charlet en restant raisonnable niveau prix?

Merci d'avance,

Antoine.
5
Grosse caisse : D112 AKG , e602 Senneheiser, Pro25 Audio Technica et si t'es un peu plus riche un Shure
6
Y a samson qui en fait, c pas tres cher mais sinon qualite je sais pas ...
7
Oki je vais voir tout ca, merci pour l'info ++

Antoine.
8
T'as Stagg aussi qui fait des kit micros pas chers