Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polyvalence pour home studio

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 2 050 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Polyvalence pour home studio
J'ai bien lu tous les forums sur les micro. mais je voudrais conclure et acheter un micro tres prochainement

voici mes critères
Home studio amateur pas de prétention que la qualité raisonnable (afin d'éviter les bla bla du genre, t'es fou sans Neumann les Majors écouteront pas ta maquette... :non: )

Usage: tout... surtout 90% le chant, mais aussi flute, reprise de guitare accoustique et ampli, bruitage en tout genre, saxo... Donc je cherche la maximum de polyvalence.

Budget: 200 à 300€

J'ai une petite table Behringer avec alim phantom 48V. Est-ce standard? pouvez vous me dire si tous les micros cités vont dessus

j'ai vu dans les posts: B2pro, Oktava MS219 ou 319, T bone SC1100. y'en a t il d'autre.


berti
Afficher le sujet de la discussion
41
Ça me rassure...

j'ai jamais testé le b2... mais vu les divers avis, j'ai tj eu du mal à croire que c'était la même chose que le nt2.
42

Citation : Excusez ma question un peu naïve, mais on peut endommager un micro comme ça ??

Les statiques sont ultra-sensibles aux fortes pressions (forts volumes) et aux chocs... les diaphragmes sont très fins, très fragiles.
43
Apres toutes les reponses et les autres forum sur le meme sujet, j'ai envie de prendre un B2pro ou un SC1100 T.bone.

Qui peut me dire entre ces deux lequel je devrais prendre.?


Et le filtre anti pop c'est nécessaire?
44
C'est nécessaire, mais tu peux le fabriquer toi même avec un ceintre et un colant.