Polyvalence pour home studio
- 43 réponses
- 11 participants
- 2 098 vues
- 1 follower
BertiB
voici mes critères
Home studio amateur pas de prétention que la qualité raisonnable (afin d'éviter les bla bla du genre, t'es fou sans Neumann les Majors écouteront pas ta maquette...
Usage: tout... surtout 90% le chant, mais aussi flute, reprise de guitare accoustique et ampli, bruitage en tout genre, saxo... Donc je cherche la maximum de polyvalence.
Budget: 200 à 300€
J'ai une petite table Behringer avec alim phantom 48V. Est-ce standard? pouvez vous me dire si tous les micros cités vont dessus
j'ai vu dans les posts: B2pro, Oktava MS219 ou 319, T bone SC1100. y'en a t il d'autre.
berti
- 1
- 2
BertiB
alors si je faisait MK319 et SM57? qu'ne pensez vous
Anonyme
Denfert
Citation : Le OKTAVA MK319 (utilisé en reprise d'ampli guitare et sur les voix): c'est un micro avec du "caractère" et qui sera donc selon les situations top ou bof. Le "mariage " avec le préamp peut donc être critique pour lui d'autant qu'il a un niveau de sortie un poil mou (le préamp devra avoir une réserve de gain conséquente et surtout bien se comporter dans ces cas là). alors, ce fameux caractère.... graves particuliers (mis en avant, un peu sale mais très musical... normalement j'aime pas mais là, ça marche très bien) médiums chaleureux et des aigues très doux (presques étouffés) donne une impression de proximité au détriment d'une sensation d'espace (pas trop ésotérique?? ) verdict j'aime bien ce micro mais il faut "apprendre" son utilisation ==> un superbe "deuxième micro" qui donne envie d'essayer des choses dans le studio
BertiB
DellmanII
Mais il coute combien le MKtruc ??
Denfert
Anonyme
si t'as pas de sm57, t'as pas de studio !!! ...
DellmanII
Anonyme
cindy lauper fait ses voix en stud avec !!!
sur une caisse claire ou un ampli gratte c'est souverain.
sur des percus en home studio c'est indispensable.
quel est l'intéret de repiquer tout le bruit de fond du stud entre chaque coup de conga ?
c'est pas les dénoisers et autres noise gate qui vont aller dans le sens du mieux après !
faut un sm57... c'est une légende !
BertiB
c'est quoi aussi le sm57LC c'est pareil que le 57???
DellmanII
DellmanII
BertiB
astneric
Citation : mettre un statique devant un ampli, c'est un bon moyen de le pêter...
Excusez ma question un peu naïve, mais on peut endommager un micro comme ça ??
DellmanII
Anonyme
j'ai jamais testé le b2... mais vu les divers avis, j'ai tj eu du mal à croire que c'était la même chose que le nt2.
Anonyme
Citation : Excusez ma question un peu naïve, mais on peut endommager un micro comme ça ??
Les statiques sont ultra-sensibles aux fortes pressions (forts volumes) et aux chocs... les diaphragmes sont très fins, très fragiles.BertiB
Farfade
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2