Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polyvalence pour home studio

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 2 049 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Polyvalence pour home studio
J'ai bien lu tous les forums sur les micro. mais je voudrais conclure et acheter un micro tres prochainement

voici mes critères
Home studio amateur pas de prétention que la qualité raisonnable (afin d'éviter les bla bla du genre, t'es fou sans Neumann les Majors écouteront pas ta maquette... :non: )

Usage: tout... surtout 90% le chant, mais aussi flute, reprise de guitare accoustique et ampli, bruitage en tout genre, saxo... Donc je cherche la maximum de polyvalence.

Budget: 200 à 300€

J'ai une petite table Behringer avec alim phantom 48V. Est-ce standard? pouvez vous me dire si tous les micros cités vont dessus

j'ai vu dans les posts: B2pro, Oktava MS219 ou 319, T bone SC1100. y'en a t il d'autre.


berti
2
Allez quoi!
3
4
Moi j'ai un B1 (behringer) et un SM57 qui couvrent mes besoins : le B1 pour le chant, guitares et autres instruments acoustiques... le SM57 pour les amplis.
Le tout pour 120+120=240 euros !!
Voilà pour mon avis.
...mais comme je vous comprends !
5
Super merci

quelqu'un d'autre?
6
En fait moi j ai un autre B1, celui de Studio Projects, qui pour un prix équivalent sonne mieux que le behri et est plus polyvalent : notamment sur les repiques d'amplis guitare, je n'utilise que ca!

sinon, le SM57 est indetronable et te servira quoi qu il arrive c est un "must" :bravo2:
7
Cool, Tu enregistres les voix avec aussi?
8
J ai pas moi meme essayé, vu que j ai d autres mircos pour ca... mais j ai eu de tres bons echos de ceux qui ont essayé ! pour le prix, c est ce qu il y a de mieux
9
Combien ?
...mais comme je vous comprends !
10
Dans les 120 / 150 € je crois, a voir chez les allemands