Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polyvalence pour home studio

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 2 059 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Polyvalence pour home studio
J'ai bien lu tous les forums sur les micro. mais je voudrais conclure et acheter un micro tres prochainement

voici mes critères
Home studio amateur pas de prétention que la qualité raisonnable (afin d'éviter les bla bla du genre, t'es fou sans Neumann les Majors écouteront pas ta maquette... :non: )

Usage: tout... surtout 90% le chant, mais aussi flute, reprise de guitare accoustique et ampli, bruitage en tout genre, saxo... Donc je cherche la maximum de polyvalence.

Budget: 200 à 300€

J'ai une petite table Behringer avec alim phantom 48V. Est-ce standard? pouvez vous me dire si tous les micros cités vont dessus

j'ai vu dans les posts: B2pro, Oktava MS219 ou 319, T bone SC1100. y'en a t il d'autre.


berti
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour le Oktave,
tu reprends la guitare electrique en mettant le micro devant l'ampli? son clair et saturé tu as essayé?

Peux tu aussi me dire si tu as essayé le chant avec?

merci
22
Tu conai pa le legendaire rode NT2 ??????????????????? :non:
http://www.univers-sons.fr/us2K/exec/product?prod=NT2M
c un micro pôur le chant.. jenregistre avec depui 2aans.. tjrs oci impresionner.. par contre il te faut une piece insonorisé pour lutiliser.. en effet au début je lutiliser dans une otre piece a coté de mon petit studio et en tirant un tout petit peu dessus je mentendais cliké sur la souris.. jentendais meme mes parents parler en dessous.. non c un bon produi espionnage :bravo: non sans dec il est epoustouflant..
23
Mai pour avoir plein didé fallai mater la dessus:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10408.html

utilise ton moteur de recherche c parfoi utile :oo:
24
Merci j'avais deja vu les avis.... je sais cliquer sur rechercher... :clin:

je charchais un vendeur de ce micro pas un avis...

il a l'air bien en tout cas
25

Citation : tu reprends la guitare electrique en mettant le micro devant l'ampli? son clair et saturé tu as essayé?

Vaudrait mieux pas... mettre un statique devant un ampli, c'est un bon moyen de le pêter...

l'oktava de son côté semble très bon pour le chant (pour ce que j'ai pu en entendre, mais je n'ai utilisé que les mk-012 d'eux... ) Si le 319 est à la hauteur des 012, pas d'hésitations en tout cas... c'est du grand micro
26
Faut donc un statique pour le chant et un dynamique pour l'ampli c'est ca?

alors si je faisait MK319 et SM57? qu'ne pensez vous
27
Ben c'est pas un mauvais plan...
28
Voici un avis qui vient d un autre thread :

Citation : Le OKTAVA MK319 (utilisé en reprise d'ampli guitare et sur les voix): c'est un micro avec du "caractère" et qui sera donc selon les situations top ou bof. Le "mariage " avec le préamp peut donc être critique pour lui d'autant qu'il a un niveau de sortie un poil mou (le préamp devra avoir une réserve de gain conséquente et surtout bien se comporter dans ces cas là). alors, ce fameux caractère.... graves particuliers (mis en avant, un peu sale mais très musical... normalement j'aime pas mais là, ça marche très bien) médiums chaleureux et des aigues très doux (presques étouffés) donne une impression de proximité au détriment d'une sensation d'espace (pas trop ésotérique?? ) verdict j'aime bien ce micro mais il faut "apprendre" son utilisation ==> un superbe "deuxième micro" qui donne envie d'essayer des choses dans le studio

29
Ouais l'avis est pas tres positif... je veux pas undeuxième micro moi je veux un premier :lol:
30
Je connai pa le mktruc mai les gen nen dise ke du bien.. en micro le SM57, naten pa d miracle mai c le seul ki soi abordabl.. je voulai acheter la gamme au dessus, le prix : 750 e
Mais il coute combien le MKtruc ??