Je demande votre avis
- 19 réponses
- 8 participants
- 2 089 vues
- 1 follower
User/bob
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/10/2002 à 17:53:54Je demande votre avis
Le nt2 peut servir à une prise guitare même saturé, simplement il vaut mieux l'utiliser comme prise d'ambiance (éloigné de l'ampli) avec un dynamique devant le HP.
Pour les guitares saturées, si tu dois n'utiliser qu'un seul micro, c'est le dynamique qu'il faut choisir
Pour les guitares saturées, si tu dois n'utiliser qu'un seul micro, c'est le dynamique qu'il faut choisir
- 1
- 2
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 01/11/2002 à 11:57:51
Tu peut essayer de faire un couple XY
tu place les 2 micros à la meme position tu fais un angle de 90° entre eux tu te met en face et go.
j ai jamais essayé sur la voix, une fois j ai fais un couple XY avec deux neuman U87 face à un ampli jazz chorus le tout pour enregistrer un rhodes , ca tue
ah oui sur la console de mix tu les panoramique un à droite et l'autre a gauche logique
tu place les 2 micros à la meme position tu fais un angle de 90° entre eux tu te met en face et go.
j ai jamais essayé sur la voix, une fois j ai fais un couple XY avec deux neuman U87 face à un ampli jazz chorus le tout pour enregistrer un rhodes , ca tue
ah oui sur la console de mix tu les panoramique un à droite et l'autre a gauche logique
Fre
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 01/11/2002 à 16:28:43
Bien sur deux condensateur?
le hic ces que quand j'utilise entrées 1et2(groupées) de ma carte son,samplitude ne prend pas la stéréophonnie.C'est adire qu'il me sort le signale que d'un coté,alors que lorsque je fai la séléction mono du programme le son sort sur les deux cotés
comprends pas.
le hic ces que quand j'utilise entrées 1et2(groupées) de ma carte son,samplitude ne prend pas la stéréophonnie.C'est adire qu'il me sort le signale que d'un coté,alors que lorsque je fai la séléction mono du programme le son sort sur les deux cotés
comprends pas.
Christophe.147
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 04/11/2002 à 16:01:36
Salut à tous,
Faire une prise de voix en stéréo lorsqu'on parle de chorale OK mais pour une voix solo pour de la variété je comprend pas bien .... vu qu'en principe on la panoramique au centre ....
Par contre il est préférable d'utiliser des micros à condensateur, donc des statiques du genre Neumann U87, M147 et 149 tube. Il y a aussi le TLM103 (le mien !!!) qui est plus dans un budget raisonnable. Il faut savoir qu'un bon micro est par définition cher alors économisez comme moi et offrez vous une bonne fois pour toute du bon matos.
ET ceux qui nous expliquent qu'avec un micro statique à 70 euros ils ont le son de folie, moi je dis qu'ils sont super fort en prise de son et si en plus ils avaient eu un bon micro .....
musicalement
Faire une prise de voix en stéréo lorsqu'on parle de chorale OK mais pour une voix solo pour de la variété je comprend pas bien .... vu qu'en principe on la panoramique au centre ....
Par contre il est préférable d'utiliser des micros à condensateur, donc des statiques du genre Neumann U87, M147 et 149 tube. Il y a aussi le TLM103 (le mien !!!) qui est plus dans un budget raisonnable. Il faut savoir qu'un bon micro est par définition cher alors économisez comme moi et offrez vous une bonne fois pour toute du bon matos.
ET ceux qui nous expliquent qu'avec un micro statique à 70 euros ils ont le son de folie, moi je dis qu'ils sont super fort en prise de son et si en plus ils avaient eu un bon micro .....
musicalement
Christophe.147
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 04/11/2002 à 16:08:49
Au fait, pour en revenir au coeur du sujet, pour enregistrer des guitares saturées, le meilleur choix est de privilégier un bon dynamique en proximité devant l'ampli et si le budget est au rendez vous, de rajouter un statique un peu éloigné de l'ampli pour capter l'ambiance.
Voili...
Voili...
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 04/11/2002 à 16:36:25
Le plus sympa pour l'ampli gratte en micro dynamique c'est le Sm57. pour enregistrer du saturé, et pourtant j en ai essayé pas mal des micros et pas des petits modèles
Fmarine
4468
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 05/11/2002 à 02:55:03
100% ok avec Chrisrophe.147 :-)
Caca In -> Caca Out
Fmarine
4468
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 05/11/2002 à 02:56:28
Effectivement, le petit sympa en micro dynamique pour la reprise d'ampli guitare, c'est leSm57 (Shure), et l'excellent Sennheirser MD421. Le MK219 Octava donne de très bons résutats aussi.
Caca In -> Caca Out
Vintage Jack
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 05/11/2002 à 04:12:28
Autre Capter le son de la guitare via le micro et sortir par l'ampli guitare/emulateur en line out puis mixer les deux signaux . Donc, on aurait un son live (micro) et un signal source direct sur deux pistes. Ce truc était utilisé par un excellent guitariste de ma connaissance en stud pour des prises rock.
Fre
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 05/11/2002 à 11:25:25
Et pour la basse quel type de micro et quel position
SadAngel
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 07/11/2002 à 14:32:04
Perso j'utilis un e609 en proximité (que je trouve sympa ) et un at 4033 en ambience ??
le probleme est la puissance : le gros son d'une gratte saturé est vraiment tres dur a reproduire.
une petite astuce est a tester : placer un dynamique en proximité et doubler l'enregistrement sur une autre piste en changeant un poil l'egalisation ....
le probleme est la puissance : le gros son d'une gratte saturé est vraiment tres dur a reproduire.
une petite astuce est a tester : placer un dynamique en proximité et doubler l'enregistrement sur une autre piste en changeant un poil l'egalisation ....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2