Sujet Je demande votre avis

• 1 follower
Sujet de la discussion Je demande votre avis
Le nt2 peut servir à une prise guitare même saturé, simplement il vaut mieux l'utiliser comme prise d'ambiance (éloigné de l'ampli) avec un dynamique devant le HP.
Pour les guitares saturées, si tu dois n'utiliser qu'un seul micro, c'est le dynamique qu'il faut choisir
Perso j'ai le Behringer B2, utilisé pour tout: voix, guitare, accordéon, melodica, maracas...
J'en suis très satisfait..
Excellent Rapport qualité/prix (comme souvent chez Behringer :clin: )

Celà dit j'ai aussi entendu le plus grand bien du NT2...

Parcours les posts et les avis...
et bonne chance :)
Salut. Le NT2 est un des micro que je prefère. Je l'ai utilisé pour des prises de sons diverses et variées: chant masculin/feminin, choeurs, clarinette, etc...Rapport qualité/prix imbattable.
:8)
J ai fais un choix différent, pour le prix d'un B2 j'ai pris 2 B1.
la prise de son stereo :mdr: c'est mieux!
Avant de se soucier de la marque du micro il vaut mieux réflechir longuement sur leur position lors de la prise de son. :clin: cela à souvent plus d'influence.
La position serait un en facade et un a l'arriere!!
et j'ai cru comprendre qu'il etait preferable de metre un condensateur en facade pour avoire un son a l'americaine.Quand pensez vous.Merci
:bravo: tous les essais sont bon à faire avant de lancer ds la prise de son, seulement n'oublie pas d'inverser la phase du micro que tu place derière ta source sonore, :non: sinon le mix des deux canaux risque de faire disparaitre le signal sonore.
Je shouaite acheter un micro a condensateur d'une tres grande polivalence,mon premier choix c'etait arreté sur le rode nt 2,qui est apparament pas adaptté pour les prises de guitare saturée.Donc je voudrai savoire si il en existe un qui puisse avoir ces qualittées de prise de voix et d'instuments.Merci
Comment ca inverssé la phase??????
:8)
bon si tu fait la prise de son d'un ampli en mettant un micro devant et un derrière, il va se passer la chose suivante:
le mic de devant va subir une pression sonore pendant que celui de derriere va subir une depression, l' un va produire une onde positive et l' autre la meme onde negative.
on dit alors qu'il y a un dephasage des deux micros, sur la meme source sonore.
Sur la table de mix si tu aditionne les 2 sinaux le positif et le negatif tu as (-)+(+)=0 :non:
pas de son ou presque. :(((
il faut trouver le moyen de transformer ton signal arriere négatif en signal positif pour pouvoir l'exploiter, pour cela sur les tables de mix tu as en géneral en haut des tranches un bouton pour inverser la phase de ton signal. Le symbole est un petit cercle avec une barre au millieux. :bravo:
Avec les soft sur pc tu as aussi ce genre de bouton sur les tables de mix virtuelles, sinon tu as surement des fonctions du genre invert phase.
Comme exercice prend une boucle duplique la , et inverse la phase de la copie . Mélange les deux et tu verra ce qu'est le dephasage :oo:
Et pour la prise de voie en stéréo comment disposer les micro????? :???: