Sujet de la discussionPosté le 02/12/2002 à 00:41:34Conseils pour micro studio à tout faire.
Bonjour,
Voilà, j'aimerai réaliser des maquettes sur mon ordinateur et j'ai besoin de micro.
A l'origine j'étais parti pour m'acheter un SM58 pour la voix et un SM57 pour les instruments (guitare acoustique, electrique, basse et piano principalement). Mais on m'a dit que c'était plutôt des micros de scène et qu'il me fallait plutôt un micro statique. Je me suis donc un peu renseigné et : ARF LES PRIX !!
Bref, je cherche donc à micro studio avec un bon rapport qualité/prix suffisament polyvalant pour prendre aussi bien du chant que des instruments. Je suppose qu'il me faut aussi un préampli avec ça, je suis dans le bon ?? Arf ça va me couter cher tout ça ...
Bref, y'aurait pas LA référence du micro super abordable et super polyvalent ??
Suite à toutes vos remarques , je pose une question toute bête
J'ai une carte Hoontech DSP 24 + ADC &Dac 2000
Ya donc un preampli micro pour le micro avec alim phantom si nécessaire...
Je voudrais savoir, ce que je gagnerais en passant dans un preampli ?
A titre indicatif, j'ai un SennHeiser e845, et je me demande quel gain j'aurais ?
Autre question, connaissant mon micro (e845) quel preampli me conseilleriez vous
si il s'avérait que l'achat d'un tel matériel soit vraiment indispensable ?
Sinon une autre question, qui deborde peut-etre un peu du sujet...
Vaut-il mieux :
1/ enregistrer une guitare en ligne puis ensuite passer les effets ou la prendre
directement en sortie d'ampli apres que le pedalier est fait son oeuvre ?
Je pose la question car je sais que dans le Deuxième cas, on aura le son qu'on veut
mais que dans le premier cas, on pourra ensuite changer les effets via le pédalier sans
trop de difficulté... voir switch son claire, son saturé sans ré-enregistrer?
Si vous savez répondre à tout cela, vous serez mon dieu ;-) ou ma déesse ... ;-)