Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour micro studio à tout faire.

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 2 111 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour micro studio à tout faire.
Bonjour,

Voilà, j'aimerai réaliser des maquettes sur mon ordinateur et j'ai besoin de micro.
A l'origine j'étais parti pour m'acheter un SM58 pour la voix et un SM57 pour les instruments (guitare acoustique, electrique, basse et piano principalement). Mais on m'a dit que c'était plutôt des micros de scène et qu'il me fallait plutôt un micro statique. Je me suis donc un peu renseigné et : ARF LES PRIX :oo: !!

Bref, je cherche donc à micro studio avec un bon rapport qualité/prix suffisament polyvalant pour prendre aussi bien du chant que des instruments. Je suppose qu'il me faut aussi un préampli avec ça, je suis dans le bon ?? Arf ça va me couter cher tout ça :(...

Bref, y'aurait pas LA référence du micro super abordable et super polyvalent ??

Merci à vous ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon, il y a le B-2 aussi qui est plus cher mais qui a 2 directions.
Son prix a baissé, il doit tourner autour des 1500/1600 F...
12
KSM27 mon gars, c'est un trés bon micro trés polyvalent, couplet à un voicemaster ou un envoice c'est de la balle!!! Les oktavas sont trés bien aussi mais surtotu sur les instrus.

Pour le preamp fait attention au Joemeek il est assez spécial, on aime ou on deteste, perso sur les instruments je le trouve terrible (la basse :aime: ) mais sur ma voix je supporte pas (ce qui est génant puisqu'à la base je suis chanteur...); perso j'ai un voicemaster dont je suis trés content mais avec le recul et pour le prix je craquerai bien pour le envoice!

Voilà avec ça tu n'exploseras pas ton budget et surtout tu en auras pour ton argent!

A+
13
Merci votre aide...

Hibou Lugubre >> je ne connais pas du tout le KSM27 (je connais pas du tout de micro d'ailleurs :mdr: )... Avec ça tu penses que je serais capable de prendre aussi bien ma voix, que mes instruments ?? Ca reste dans mon budget en tout cas :)

Sinon pour le préampli : bon, je crois que je vais oublier Joemeek alors car je n'ai aucun moyen de le tester et si je n'aime pas sa coloration je l'ai dans le *BIP*. Une question me tracasse : je ne trouve plus le Focusrite Voice Master sur les sites allemands. Je me souviens que à un moment y'avait une grosse promo dessus : parce que c'était la fin de série ? ça ne se fait plus ? Disons que j'aurais préféré ça au Envoice car y'avait en plus le deesseur. Sinon dans cette gamme de prix y'a rien d'autre ??

14
Ben perso j'ai le KSM32 et il est trés trés bien, ceci dit le KSM27 j'ai eu l'occasion de le tester sur des guitares acoustiques et des prises de chorale, je l'ai trouvé vraiment terrible vu le prix et assez proche du KSM32 finalement malgré quand m^me quelques petites différences qui "justifient" la différence de prix... sinon essaye de voir si le KSM27 n'a pas été testé dans un mag style SoundKeys ou autre Recording.

Pour ce qui est du preamp j'ai aussi un Bellari rp520 à lampes dont je suis trés satisfait surtout que je l'ai eu d'occaze, l'avantage c'est qu'il a 2 canaux et puis il y a aussi les lampes qui rendent bien (mais pas aussi bien qu'un Avalon... :((( ) mais l'inconvénient c'est que ce n'est qu'un preamp... en ce moment je me tate pour "l'accoupler" avec un T-comp de chez MindPrint, qui sait de cette union naitra peut-être un Avalon... on peut toujours r^ver!!!
15
Avé tout le monde.
étant un peu dans le même cas que Rexet je me permet d'intervenir.

Je possède déjà un sm-58 et je voudrais acheter un couple préampli/micro.
Est-il interessant d'acheter tout de suite un micro (~300 Euros) avec un Presonus Bluetube (~215 Euros en Allemagne) ou me conseillez-vous d'attendre pour le micro et d'investir dans un envoice ou un Vc1QS que j'utiliserai dans un premier temps avec le sm-58?
Tout ça pour une utilisation de prise de son sur des voix (Funk et Soul) puis cuivres et enfin guitare et basse.

Merci d'avance. :8)
16
Je crois que je vais opter pour le couple Shure KSM27 / Mindprint Envoice ! Vous en pensez koi ??

17
Ben comme je l'ai dit plus au je pense que c'est un trés bon choix vu le budget et vu que tu veux pouvoir "tout" faire, la polyvalence de ces 2 produits m'étant plus à demontrer.
18
Sinon ça vaut quoi les audio technica ? car dans cette gamme de prix y'a aussi le AT 4033 A...
Et ça donne quoi le préampli Envoice quand on y branche en direct une basse ou encore une électro-acoustique ?

19
Bon, incoryable mais je viens d'acheter le Recording de ce mois et que vois-je : le test du Shure KSM27 !! Alors si ça ce n'est pas de la chance :) !!

Pour ceux que ça intéresse, je vais réécrire les phrases clefs du test :

"Entrée de gamme de la série, le KSM27 se pose comme le petit frère du 32 et du 44"
"la capsule du KSM27 est identique à celles qui équipent le KSM44 mais avec une seule membrane au lieu de 2"
"à l'écoute, le KSM27 frappe immédiatement par sa couleur particulière"
"beaucoup moins neutre que le 32 et bien plus proche du 44"
"très légère accentuation des basses autour de 50 Hz comme chez Neumann"
"une vraie bosse dans le haut médium qui démarre à 3 kHz pour culminer autour de 6 kHz"
"cette courbe accentue la présence (dans le grave) et l'intelligibilité des voix (les gutturales se situent autour de 5 kHz) mais les rend aussi vraiment aggressives qui peut être très gênant sur certains timbres (femmes en particulier)"
"Voilà un micro qui a vraiment ses "voix" : quand ça passe, c'est très flatteur, mais si ça ne passe pas, ce n'est pas la peine de s'escimer, il faut changer de micro"
"vraie personnalité du micro"
"la légère bosse du grave peut augmenter les risques de plosives, pourtant limité par une grille à 3 étages de belle facture"
Filtre coupe bas inefficace...
"si sur les voix, le KSM27 reserve qq surprise, il s'est remarquablement comporté avec les instruments"

Voilà en gros pour ceux que ça intéresse :) !!

Mais le plus intéressant reste sur la page suivante du magazine :) !!
En effet, y'a le test d'un certain Studio Projects TB1 pour le même prix (540€) !! Et alors là, le test est vraiment élogieux... un micro à lampe à ce prix est une merveille !! Rapport qualité prix incroyable, neutralité générale, précision, respect, qualité... voilà en gros ce qui décrit ce micro :) !! Je ne le connaissais pas mais je vais me renseigner car il m'a l'air parfait pour moi :) !!

20
Alors, quelqu'un a déjà testé ce fameux Studio Projects TB1 :) ?