Quel est l'avantage par rapport à une boîte de loop indépendante entre le micro et l'ampli qui permettra exactement la même chose tout en étant libre de prendre n'importe quel micro ?
c'est fait pour les chanteurs qui ne sont pas assez habiles avec leur pied ?
sinon en effet, les bonnes vieilles pédales de loop restent plus pratiques.
dans la vidéo, le gars parle de l'utiliser avec une guitare acoustique.... mais comment il start/stop sur le micro tout en jouant ?
Lors d'un spectacle d'un groupe de percussion, un gas a pris plusieurs fois le son avec une perche et son micro, on faisait des bruits d'eau, des claquements de doigts... et ensuite cela donner une ambiance à leur musique.
[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 10:59:52 ]
Will Zégal
74940
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
7Posté le 10/03/2016 à 15:09:47
Citation de Magnesium :
Quel est l'avantage par rapport à une boîte de loop indépendante entre le micro et l'ampli qui permettra exactement la même chose tout en étant libre de prendre n'importe quel micro ?
Pouvoir bouger à 10-15 m de l'endroit où resterait bloquée ta pédale, avoir moins de matos à trimbaler pour les répets et la scène, limiter le nombre de branchements...
Pouvoir bouger à 10-15 m de l'endroit où resterait bloquée ta pédale, avoir moins de matos à trimbaler pour les répets et la scène, limiter le nombre de branchements...
Je n'y connais rien en matos de scène pour chanteurs, mais j'imagine qu'il existe pas mal de trucs pour répondre à ce problème (gadjet venant se coller en sortie du micro, déclencheur à distance ...)
Magnesium
Il y a l'ingé son Mais parfois il y a des loupés
Sinon, à choisir entre une pédale, un boitier attaché à la ceinture, un gant du futur, ou un lazer à la Jean Michel, je crois que cette idée reste quand même la plus simple en installation (car il n'y en a pas), côté pratique...
Par contre, le micro est peut-être nul sur scène