Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 1 918 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voilà, avec mon groupe on devrait prochainement faire une prise son batterie. Ma question s'oriente donc vers le choix des micros: J'ai déja un SM57 sous le coude pour la caisse claire. (et un 58, mais je n'y vois pas d'utilité). Il me manque donc un micro grosse caisse, un mic toms alto/medium, un mic tom basse et un mic charley. (plus de pistes pour les overheads :((( ). N'ayant pas d'alim phantom, je ne dois prendre que des dynamiques (location).
Pour finir, le tout dans une optique de son rock (Muse par exemple).
Quels micros me conseillez-vous alors?

Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a aussi les AKG 451, pour OH et charley mais mon prefere reste le SM81
12
Merki Greg! :bravo:
13
Je prends note... je prends note...
merci bien
14
Salut,

si tu n'as pas d'alim phantom tu peux utiliser des micros à ruban pour les overheads. C'est très efficace. Mais attention, ces micros n'ont pas un gros niveau de sortie. Attention aussi à la directivité, souvent bi-ruban (pour les plus efficaces), donc bi-polaires.
15
Je profite du topic :
Et pour le tom basse, vous conseillez quoi svp ?
16
Hello,
juste un petit détail: en retirant la grille du sm 58, tu n'auras pas un sm 57!! c'est une idée reçue (testez en enregistrement, vous allez voir...)
Cela dit, tu peux quand même le mettre dessous pour repiquer le timbre, tes caisses claires sonneront beaucoup mieux que juste dessus!
Pour la grosse caisse, akg d112 ou Beta 52 MAIS ces micros sont quand même typés, donc tout dépend du style! Je dirai atm 25 aussi (pour moi un des meilleurs micros pour grosse caisse)
Pour les toms, 604 ou beta 98 ou d440 (parait-il très bon et pas cher, surtout pour le tom basse...) ou atm 23.
N'oublie pas les overhead!!! sans eux, ça ne va pas sonner... sm 81 , ou akg.. mais mets-les!
pas d'alim phantom? tu peux mettre des micros electret (alimentés par piles), certain sonne pas mal du tout!
@+
17
Permettez-moi de parler aussi du Beyer M88, un excellent micro qui peut servir pour la grosse caisse (à tester ailleurs aussi, genre tom basse ou caisse claire).

Sinon, faire des overheads avec des dynamiques, ça se voit parfois... c'est pas courant, mais pour un son garage/crade, des SM57 peuvent être sympas ; ou alors de très bons dynamiques qui montent bien en fréquence (pas d'exemple sous la main).

A propos des SM58 sans grille = SM57, c'est effectivement une idée reçue. Il est vrai que le son n'est pas extrèmement différent, mais bon, après tout peu importe.
18
Est-ce qu'un AKG D770II peut faire l'affaire pour enregistrer un Charley?