Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 1 917 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voilà, avec mon groupe on devrait prochainement faire une prise son batterie. Ma question s'oriente donc vers le choix des micros: J'ai déja un SM57 sous le coude pour la caisse claire. (et un 58, mais je n'y vois pas d'utilité). Il me manque donc un micro grosse caisse, un mic toms alto/medium, un mic tom basse et un mic charley. (plus de pistes pour les overheads :((( ). N'ayant pas d'alim phantom, je ne dois prendre que des dynamiques (location).
Pour finir, le tout dans une optique de son rock (Muse par exemple).
Quels micros me conseillez-vous alors?

Merci :)
2
Pour ton kick tu as le D112 d'akg, beta 52 chez shure
Pour tout tes toms e604 de senheiser en plus super avec leur pince pour les fixer sur les toms....
Par contre pour ton charley je connais rien en dynamique.....
tu n'as pas de micro d'overhead non plus ??? de toute facon pour le charley et les cimballes sans alim phantom je vois pas comment tu pourrais faire...
pour ta charley tu peux toujours essayer un 57 mais bon je garanti pas le resultat :(....
3
Le 57 pour le charley ça peut le faire. Zapper les overheads me semble être une erreur. Si tu veux un son rock sans cymbales, tu risque de lutter au mix... C'est plus intéressant de capter l'ensemble de la batterie avec les OH (toms compris) que d'en mettre une partie importante de côté. Mais par contre, sans micros statiques pas d'overhead ! Quitte à louer du matériel, tu pourrais prendre une paire d'alimes 48V séparées ou une petite console juste pour les overhead, non ?
4
C'est vrai! et que me conseilles-tu comme overheads?
5
6
Overhead sans alim fantôme, euh...Essaie le NT4 de Rode qui peut bosser aec une pile 9 volts et rend bien (c'est un micro stéréo donc parfait en overhead). Sinon pour le reste du classique : Beta 52, Beta 57 (ou SM) et de fait les E604 sont bien sur les toms. Oublie pas un micro (le SM58 puisuqe tu en as un) SOUS la caisse claire, sur une piste séparée (en inversant la phase si besoin) pour avoir le timbre, que tu doseras à volonté au mixage.
7
OK! Merci beaucoup pour vos réponses :D:
8
Merci rroland. Et si je prends une alim phantom, il y a mieux que le NT-4 (SM-81?), pour les overheads? Et pour le charley finalement, quel mic statique conviendrait?
9
Tu loue deux DI et tu rajoutes les over...sm81 par ex.

La musique adoucit les morses.

10
Hello !
Le SM58 peut être très utile contrairement à ce que tu crois ! En effet, si tu dévisses la grille, tu te retrouves avec un ... SM57 ! Tu peut l'utiliser pour le dessous de la caisse claire, comme çà tu pourra faire la balance entre la frappe (SM57) et le timbre (SM58) pour un son bien meilleur ! Voili pour l'astuce ! Merci Ki ! :clin: A+