Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement en sortie ampli.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 619 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement en sortie ampli.
Salut à tous, voilà j'ai lu déjà pas mal de truc sur ce sujet mais je voudrais étoffer les avis pour faire le bon choix,

l'idée serait d'enregistrer mon Rhodes avec un micro dynamique en sortie du Classic 30, il me servirait aussi pour les grattes electriques, electro et meme acoustique (donc direct), d'ailleurs même pour la voix ...

Les shure SM 58 ou 57 semblent faire l'unanimité, qu'en dites vous ? :clin:
2
Moi j'ai un 57 avec une carte son modeste et bien le son est tres neutre , faudrait que j'achete un preampli
3
Oui pour ma part j'ai déjà un ART TUBE studio pour mon micro statique qui me sert même à préamplifier n'importe quoi avant le classic.
4
Up pour savoir si c'est un bon rapport qualité/prix le shure ...ou si y'a mieux :clin:
5
_ Allons Pierrototo, le SM 57 servira plutôt à enregistrer tes instruments via ampli et le 58, les voix !

. _ ok merci :bravo:

_ par contre alimenter un SM58 avec le art tube,, t'es sur que c'est une bonne idée ?

. _ j'sais pas, demande aux autres ??

_ bonne idée ! :bravo:
















oui bah on fait c'qu'on peut !! :(((
6
Petite question : pourquoi pas enregistrer ton Rhodes via DI Box. Il y a mieux en micro que le SM57 : genre Sennheiser MD441 qui a un son bcp plus riche (il est plus cher aussi, c'est pour cela qu'il est plus riche :mdr: )

Mais jusqu'ici, j'ai toujours fait mes prises de son de Rhodes via DI Box, et le son m'a semblé plus propre qu'avec des micros...
7
Eh ben mon cher rroland, je te remercie car j'ai appris quelque chose ce soir! EN effet, ignare que je suis je savais même pas que ces boites directes existaient, et visiblement, pour nettoyer le "signal" qui sortirait du Rhodes ça ne serait pas négligeable ! A voir donc ...

Quand au Sennheiser, merci du conseil mais ce gredin est bien honnéreux pour ma bourse ! vu le budget et mes qualités vocales, je vais me contenter d'un Neumann :oo: euh !! pardon d'un Shure 58