Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un micro de chant avec des mediums.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 610 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un micro de chant avec des mediums.
Salutation :bravo:

Voilà, je cherche un bon micro pour chants typés metal, je gueule pas mal, je chante normalement aussi et j'aimerai un micro avec beaucoup de medium, un micro qui encaisse et qui à du coffre. Je cherche pas Du-Tout-Du-Tout un micro passe-partout, plutôt avec quelque-chose d'authentique, de spécial, je sais pas trop comment vous dire :|

On m'a proposé un AKG D3700 S pas cher, qu'en pensez-vous ?

Ah oui, j'ai plutôt une voix grasse quand je gueule et relativement basse quand je chante normalement, si ça peut aider.

Merci amis zikos :clin:
2
Tu cherches ce micro pour l'enregistrement ou la scène?
3
Sm57ou sm58?
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
4
Alors en premier lieu je cherche un micro pour le studio, en second pour les répètes et en troisième pour la scène. Pour la scène, vu que je veux quelque-chose de très sépcial pour le studio surtout, je n'aurai sûrement pas le même en live donc pas d'importance pour l'instant.

Bon par curiosité vous pouvez aussi m'indiquer des tites références pour le live :clin:

On me parle souvent des Sennheiser, des Shure, des AKG, etc... par-contre j'ai entendu beaucoup de mal sur le SM-58 (trop passe-partout, pas dynamique, juste une petite bosse dans le medium qui aurait pu m'intérésser) et apparement le SM-57 est plus fait pour les prise sons de batterie... :|

Voili voilou, qu'en dites vous ?
5
Dans un budget donné, tu essaies 5 marques différentes (des grandes marques genre Shure, Sennheiser, Akg, Electrovoice, Beyerdynamic...)
Il y aura 1 qui conviendra mieux à ta voix. C'est pas une question de budget, mais d'adéquatione entre ta voix et le micro.
Et sans essai, on ne peut RIEN te conseiller. Ceci pour la scène.

Pour le studio, évite les micros dynamiques pour la voix, cela convient pas en général (j'écris "en général" parce que sinon, il y a en un qui va dire que dans tel ou tel album, un dynamique a été utilisé... ce qui est vrai une fois sur 100) En pas cher pour le studio, un M-Audio Nova est très correct pour le prix.
6
Ok merci !

Ceci dit, je pense que des utilisateurs(trices) peuvent par expérience m'indiquer des micros :

- résistants
- avec des mediums présents
- avec un haut niveau de sortie
- avec du "coffre"

Bien-entendu, après avoir été conseillé, il faut essayer :clin: tu as bien raison.

Alors pour préciser, c'est pas réellement pour du studio, je suis gratteux, je fais des maquettes avec batterie, basse et donc chant pour lacher des idées à mon groupe. Donc c'est vraiment pour un enregistrement de base mais avec un son qui me plait (qui soit motivant).

Voilou :bravo:
7
Ah oui j'oubliais, le EV N/D767 a de bones critiques :8)