Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet THE T.BONE RB100 un bon micro ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 120 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion THE T.BONE RB100 un bon micro ?
Bonjours !

Je suis chanteur dans un groupe d'electro indus, et je cherché un micro "stylé" pour pas trop chère pour la scène...
J suis donc tombé sur le "THE T.BONE RB100" qui à vraiment la classe, et qui correspond tout à fait au style que je recherché, mais au prix qu'il est sur thomann, je me demande si il potable...

Je le dit tout desuite, je ne cherche pas un micro chaud ou brillant ou velouté ou je ne sais quoi, puisque j'utilise des effets dessus (genre disto delay destroyer...) donc sa beauté sonore... c'est pas se qui me préoccupe, mais c'est juste... esqu'il ne va pas larcenné à mort ou me claqué dans les doigts au bout d'une demi heure de concert ???

bonne fin de journée !! et merci d'avance !!

ps: ses caractéristiques:

the t.bone RB100 Ribbon Microphone, Polar Pattern: 8; Frequency Response: 30Hz - 15kHz; Sensitivity: -54dB; max. SPL: 148dB; Dimensions: D: 37mm, L: 175mm, Weight: 496g.

lien thomann

photo (il est classe hein ??!) :


"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

2
C'est un micro à ruban, je ne te le conseille pas pour la scène...

va voir du coté Shure "tête de mort" pour un look à l'Elvis
3
Clair. Fragilité, larsen, tu auras droit à tout. Ce genre de micro est plutôt fait pour le studio.

En plus, si tu cherches un HF comme le laisse penser le forum où tu as posté, c'est pas ça du tout.
4
Héhé ! j'avoue que je sais même pas se que c'est un HF...

Bon ben en tout cas mperci à tous !! je vais cherché un autre micro !!

D'ailleur, un micro dans ce style, vous en avez un bon à me conseiller autour des 100€ ??? (si moins c'est mieux !!)

J'ai pas encore trouvé les têtes de mort...

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]