Créer un compte

• 4 427 vues
  • 4 followers
1 Avis sur micro t-bone Bd 300 et t-bone Mb 75 urgent s.v.p
Bonjour

J'aimerai savoir si quelqu'un a déja utilisé ces micros, si ils sont convenables ou alors a ce prix si c'est de la grosse chiotte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci d'avance pur vos réponse a++++++++++++++++++++++++++++++++
Idem je suis preneur des avis d'utilisateurs :?:
Pareil pour moi je veux des avis !!! :D:

D'une manière générale je pense que ces micros sont honnêtes pour le prix (d'après ce que j'ai lu !) mais les "puristes" n'ont pas l'air très embalés ... Tous dépend en fait de tes besoins à mon avis

je sens que le BD300 je vais le prendre la semaine prochaine, et peut être par le même un MB75 passe que la j'ai craquer j'ai deja acheter un SM57 à Paris ce week end (99 en promo) comme ça je pourrais enfin les comparer !!! (j'ai pas de gros besoins).
Je vous tiendrais donc au courant ...

Par contre j'aimerais également des avis sur les overhead T- Bone en complément (SC100, Em900, Em800 ...) pour faire un set de 4 ou 5 micros.

Utilisateurs de TBone, Manifestez vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!
:bravo:
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
Je peu repondre poue les Tbone SC100, j'ai pris un couple l'année derniere, je ne l'est pas essayé sur OH mais je l'ai fais sur Gtr acoustique et piano, j'ai été un peu decu du son, pas top, pas mal de souffle et il n'encaisse pas bien les pressions acoustiques enfin pour le prix.... du coup j'ai acheter une paire d'octava sur Ebay je les attends.
Eh bien je croit que seulement ZARDBAT va pouvoir nous renseigner sur ce sujet !!!
Il n' y a pas grand monde qui connaissent ces micros.
Alors surtout ne nous lâche pas ............................................
:D:
Pas de problèmes, dès que je les ais, je vous dis ce que j'en pense (par contre je ne suis pas ingé son ni très calé sur le sujet ! donc ce sera "feeling")
:clin:

Par contre je sais pas si c'est compatible avec le "URGENT" qu'il y a dans ton titre ?

Donc si on peut avoir d'autres retour d'expérience ça pourra pas faire de mal !!!!!!!!!!!!

(Merci à Toubal au passage :bravo: )
Moi j'ai des em800.
Le rapport qualité prix est inimaginable.

Ils sonnent très correctement. J'ai fait juste une prise rapide de batterie.
Ils m'ont parru assez chargés vers le bas med, sans doute un peu brouillons. Pas très brillant, ce qui donne des cymbales plutôt très douces. ça dépend ce que tu recherches.
(nb. je n'ai aucun élément de comparaison avec d'autres paires d'OH et je débute en home stud, mais au regard du prix, le résultat est bluffant).

un détail, ils n'y a pas d'atténuateur sur le micro, et dans mon cas, j'avais limite trop de gain dans mes préamps, un peu casse tête.

A ce prix là, tu peux y aller avec le sourire, tu en auras pour ton argent.
je pense que je vais prendre ça c'est vrai que pour le prix et mon utilité, y'a pas de gros risques !

un autre truc interessant : je vois dans ton profil que tu possedes également un TBone BD200 et un SM57 !! ce qui est en gros le profil de ce que je vais monter comme set pour ma batterie. Dis moi, as tu fais des prises batterie avec les 4 (SM57 - Em800-BD200).

J'hésite vraiment à prendre le BD300, mais si le 200 peux suffire alors la c'est jackpot !
C'est les cables et autres pieds de micros qui vont revenir le + cher :mdr:
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
C'était mon idée, me faire un set batterie sm57 (que j'avais déjà) + em800 et bd200
Comme pour moi enregistrer une batterie c'est assez exceptionnel et juste pour faire des petites maquettes sans prétention, alors...

J'ai juste essayé très très rapidement le bd200 sur 2 ou 3 coups de grosse caisse car pour l'instant, je me suis toujours démerdé pour emprunter un beta52 les jours d'enregistrement.
Le bd200 est quand même assez limite dans les basses. Il prend bien l'attaque du kick mais est un peu léger sur le "boum" (comment c'est-y qu'on dit ?).
Pour moi qui fait plutôt du rock, j'ai trouvé ça un peu léger à la première écoute, mais je n'ai pas non plus pris le temps d'essayer pour de vrai de le positionner et de le travailler au mix... J'imagine que ça dépend aussi de la manière dont tu mixes ta basses avec ta grosse caisse puisqu'il y a bien des gens qui utilisent un sm57...
Ca vaudrait peut-être le coup d'essayer au bd300 pour ça.
Le bd200 devrait, par contre être pas mal sur les toms (à essayer)

En revanche, j'utilise aussi le bd200 pour de la reprise d'ampli guitare.
ll est moins bon que le sm57 que je privilégie, mais pour doubler une guitare (1 prise sm57 + 1 prise bd200 sans toucher aux réglages), ça passe bien.
J'ai un exemple à te faire écouter si tu veux.
Bon, c'est un truc pas fini du tout alors hein bon, voilà quoi :??: indulgence.

Là tu as une batterie - sm57+em800+beta52
et pour info :
- basse - sortie de la tête
- 2 guitares - 1 sm57, 1 bd200
- voix (fatigue et gros rhume, magique - :mdr: ) - mk219

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)