Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Statique bas de gamme ou bon Dynamique

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 2 221 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Statique bas de gamme ou bon Dynamique
Alors voila ma question,
Vaut il mieux enregistrer une guitare acoustique avec un Shure sm57 ou un micro Statique d'entrée de gamme ( genre 100euros le mic).
C'est malheureusement le budget max. que je peux me permettre.
Bon, comme ca c'est fait...
Afficher le sujet de la discussion
21
Regarde une photo d'U87 en utilisation et tu vas comprendre :clin: .
Non en fait c'est "juste" une fixation qui contrairement à la pince n'enserre pas le micro mais le maintient dans un système fixe indépandant destiné donc à lui éviter tout type de vibrations et interférences.

Mais franchement regarde sur une photo c'est plus parlant.
22
D'ac, j'ai vu.
C'est vraiment nécéssaire ?
Bon, comme ca c'est fait...
23
Oui et non. Rien n'est necessaire. La suspension permet comme le dis Elessar, d'eviter les vibrations . Ex : tu chante debout et tu bouge les pieds, ça se propage dans le sol puis dans le pieds de micro puis dans le micro et ca s'entend, surtout sur un statique. Si tu as une bonne suspension ca isole un peu mieux le micro. Donc : tu peux t'en passer mais si tu l'as c'est mieux. Je t'aide vachement là... :clin: :clin:
24
Ya le B2 Pro de berhinger qui est vraiment bien pour le prix
il est au meme niveau que le project studio
en plus il est fourni avec mallette et suspension
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
25
Hum pour avoir essayé les 2 je préfère nettement le Studio Projects.

Je dirais que dans l'entrée de gamme il y a une certaine correspondance du prix et de la qualité, avec Berhinger au début, Studio Projects puis Rode et Oktava au milieu assez inclassable, sans oublier TBone dont je n'ai pas essayé les micros mais qui devrait être proche de Studio Projects.

La suspension est en effet intéressante mais pas "nécessaire" au sens fort du terme, d'ailleurs le B1 de SP est livré avec une pince ce qui ne l'empeche pas de sonner.
26
J'ai eu mon b1 avec suspension

:fou:

27
:8O: Beuh C'est pas normal ca !!

Tu l'as eu ou ?

Moi je l'ai acheté sur univers-son pour 120€.$
:(((
28
Homestudio :bravo2:

29

Citation : J'ai eu mon b1 avec suspension



c'est pô juste :(((
30

Citation : J'ai eu mon b1 avec suspension



a quel prix ?