Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Statique bas de gamme ou bon Dynamique

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 2 217 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Statique bas de gamme ou bon Dynamique
Alors voila ma question,
Vaut il mieux enregistrer une guitare acoustique avec un Shure sm57 ou un micro Statique d'entrée de gamme ( genre 100euros le mic).
C'est malheureusement le budget max. que je peux me permettre.
Bon, comme ca c'est fait...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Moi j'ai fait le teste et c'est clair: je prefere largement mon studio project B1 a un sm57 pour une acoustique !



+1 !

le spectre est mieux restitué, le son est plus chaud, sur accoustique, y a pas photo... par contre pour repiquer un ampli, je ne sais pas, j'ai jamais osé approcher mon B1 trop près du Marshall... mais bon, là n'est pas la question...

si t'as l'occasion fais le test !

bonne chance dans ta quête ! :ange:
A ciao
12
Re +1 pour le B1

J'ai aussi fais le test et y a pas photo.
Apres dans le choix des micros tu as aussi Oktava et Rode à ne pas oublier avec des excellents Nt5 et des trés bon NT2 qui sont un peu meilleurs pour la guitare que le B1 de Studio Projects (n'oublions pas que celui-ci est aussi bien moins cher).
13
Je profite qu'il y ait quelques personnes sur ce post pou vous demander si le C1 de Behringer ou le C01 de Samson peuvent etre considérés comme des micro statiques ( ou des micros tout court ). Ils sont effectivement pas chers mais si c'est du Playschool...
Le tout est de savoir si ils donnent quelque chose de correct...( pas fantastique mais correct, je précise bien ).
Bon, comme ca c'est fait...
14
Prend un studio project plutot que le behringer....
15
Oui mais c'est pas le meme prix ( quasi fois 3) !!!!
Bon, comme ca c'est fait...
16
Au fait, 101, j'adore ton argumentation... :clin:
Bon, comme ca c'est fait...
17
Ou la pardon j'avais compris que tu été interréssé par un behringer B1....

je savais meme pas que behringer fesais des micro statique (C1) a 50 euros....c'est meme plus du bas de gamme là. c'est de la connerie !


alors là franchement je pense que c'est meme pas la peine d'acheter ca, vaut mieux economiser un peu.
18
C'est pas sur, car apparemment ya pas grand monde qui l'a testé !!
Bon, comme ca c'est fait...
19
Fait ce que tu veux...mais je perciste, pour 65 euros de plus tu peux avoir un Studio project...et c 'est quand meme autre chose que ce micro playscool.


a vouloir faire des economies de bout de chandelles, tu risque de le regretter...
20
Au fait, juste une question en passant, la "suspension" pour un micro c'est quoi ?
Oui, je sais, je suis pas très informé, ca sera mon premier mic statique, alors...
Bon, comme ca c'est fait...