4.4/5
  • alkemysticalkemystic

Parfait

Shure SM57Publié le 12/06/11 à 20:48
    Rien à signaler de plus que ce qui a déjà été dit.

Micro assez stupéfiant. Sur une prise seule, il sonne assez nasal et pas toujours très joli, mais dans un mix, lorsque j'ai le choix entre une source repiquée avec ce micro et une autre, repiquée par exemple à l'aide d'un statique deux fois plus cher, je choisis souvent le SM (y compris pour une hh).
    Excellent pour repiquer des amplis de guitare, très bon sur une caisse claire ou des toms : quelle que soit la source, ce micro fait le boulot d'un micro. Rien ne lui résiste. Alors, c'est sûr que le rendu n'est pas toujopurs le plus esthétique, mais il reste fiable en toutes circonstances. Il ne m'a jamais déçu.
    Le rappo…
    Rien à signaler de plus que ce qui a déjà été dit.

Le rapport auqlité prix est plus que correct, surtout si l'on acquiert le produit d'occasion.
  • brutus01brutus01

Très bon pour amplis guitare

Shure SM57Publié le 12/06/11 à 00:41
    Dynamique, cardidoïde.Cellule solide.

Très bon micro pour repiquer le son d'un ampli guitare.Ne capte pas trop les bruits ambiants.Bonne et fidèle restitution de la guitare.
    Très valable pour autres instruments(vents, bois et batterie).
  • GbliiGblii

excellent pour les prises acoustiques

Shure SM57Publié le 05/06/11 à 10:56
    Je l'utilise pour les prises son d'instrus acoustiques (guitare classique, folk, contrebasse). Très bonne définition à compléter avec d'autre pour enrichir (piezo, octava...) avec un maximum d'essences de son différentes on peu vraiment trouver un son studio qui convient intégralement.

pour le chant j'ai un neuman U87...
    Incomparable mais si vous ne pouvez pas mettre 2500euros dans un micro, évitez les micros à 400 500 ou 600 euros, le shure à un rapport qualité/prix, une qualité de conception et robustesse que nul autre n'a...

...
  • Wing-Anh LUYWing-Anh LUY

très bon micro

Shure SM57Publié le 04/06/11 à 14:22
    un micro Dynamique très bien pour les baffles qui sort le son exactement commme on s'attend a le retrouver il y'a du corps dans le repiquage très bon micro

je l'utilise depuis 2 semaine environ j'avais un mirco a condensateur de provenance je ne sais où le son était très bien pour la voix mais pas pour les instruments personnelement le SM57 est parfait pour moi ! il est très bien je le recommande et pour 95 euros c'est une affaire ! je n'ai rien a dire sur ce micro car il faut l'avoir dans les mains pour comprendre
  • NigelNigel

Une valeure sûre

Shure SM57Publié le 02/06/11 à 12:24
    On fait pas plus classique que çà ... c'est un statique assez directionnel de construction robuste (dans la limite du raisonnable toutefois). Voir le site officiel pour les spécifications.

C'est à mon avis un micro assez polyvalent, je l'utilise depuis 2001 pour de la prise d'instruments acoustiques (caisse claire de batterie et guitares sèches folk ou classiques pour l'essentiel) ainsi que pour réaliser des choeurs sur scène ou des démos rapides au chant. Il est assez directionnel à mon goût ce qui permet une utilisation en milieu hostile (sur de petites scènes par exemple où çà repisse pas mal de son ambiant), silencieux et neutre ce qui permet derrière un traitement sur base correcte.

Je conclue en mentionnant le très bon rapport qualité / prix et sa robustesse pour peu qu'on en prenne quand même un minimum soin.
  • skempf9skempf9

Excellent !

Shure SM57Publié le 01/06/11 à 23:56
    Cardioïde - prise de son guitare.

Je l'utilise depuis 1 an, le son est riche et bien reproduit. Bonne finition / plastiques solides. Excellent rapport qualité prix, un must !
  • Anonyme

Le couteau suisse du micro dynamique

Shure SM57Publié le 01/06/11 à 22:01
    Les caractéristiques du micro sont maintenant connu de tous !

Je l'utilise personnellement pour la repique d'ampli guitare, guitare acoustique, voix très claire et percussions claires (caisse claire, bongo et consorts)

C'est un micro incontournable et indestructible !

Pour les débutants il fait très bien l'affaire dans absolument toutes le situations. Pour une utilisation avancée, aussi bien en live qu'en studio, ce micro a toujours raison de la tache qu'on lui confie...

Les caractéristiques du micro sont maintenant connu de tous !

C'est un micro incontournable et indestructible !

J'utilise toujours le même depuis de nombreuses années dans beaucoup de situations différentes et parfois extrêmes. Je prend l'exemple d'un concert de garage punk lors duquel il a littéralement été noyé dans les postillons, la bière, la sueur et après un bon nettoyage+séchage, il fonctionnai toujours comme à la sortie du carton d'emballage !

C'est un micro peu chère, référence, que je recommande forcément !
  • EransBroox78EransBroox78

mon couteau suisse préféré!

Shure SM57Publié le 01/06/11 à 19:51
    Bande passante : 40 à 15000 Hz
    Niveau de sortie (à 1000 Hz) : -56.0 dBV/Pa (1,6 mV)
    Impédance : l'impédance nominale est de 150 Ohms (310 Ohms réelle) pour connexion aux entrées de micros basse impédance
    Polarité : une pression positive sur le diaphragme produit une tension sur la broche 2 par rapport à la broche 3
    Connecteur : XLR mâle
    Corps : acier moulé et grille polycarbonate et coupe-vent en acier inoxydable
    Poids : 284 grammes

voila pour les caracteristiques techniques!
    Bande passante : 40 à 15000 Hz
    Niveau de sortie (à 1000 Hz) : -56.0 dBV/Pa (1,6 mV)
    Connecteur : XLR mâle
    Corps : acier moulé et grille polycarbonate et coupe-vent en acier inoxydable
    Poids : 284 grammes

voila pour les caracteristiques techniques!
    Perso, je m en sers pour plusieurs raisons: le couplage aux HP de notre ampli guitare, la sonorisation charléston et caisse claire mais surtout je m en sers pour de la voix ou je trouve ce micro excellent

je l utilise depuis plus de 10 ans maintenant et apres avoir eu l occasion de comparer avec le traditionnel SM58 ou E821 senheiser, je lui trouve un coté plus neutre
    ce que j aime le +: la prise en main, sa polyvalence qui couvre une large gamme de frequence tout en etant "fidele", son coté unidirectionnel qui empeche les autres instrus de venir se mélanger au travers des effets de la voix

ce que j aime le -: avec le temps, la prise XLR se fragilise (enfin au bout de 10 ans!)
  • Son De RueSon De Rue

le tout terrain

Shure SM57Publié le 01/06/11 à 16:14
    type de micro ? ce référer au constructeur dynamique,cardioide,40hz - 15khz

type de micro ? ce référer au constructeur dynamique,cardioide,40hz - 15khz

5 ans d'utilisations, je travaille en milieu associatif et en tant qu'autoentrepeneur depuis avril...pour des questions de budget il me faut des micros solides, polyvalent, et pas trop honéreux ( une chorale d'enfants de 5 ans qui shoot dans les cablages et les stands micros...tu pleures) donc pleinement confiance au sm57 qui s'adapte a (presque) tout lieux, toute config, (presque) tout instrument, il est toujours dans ma valise avec sm58 beta52 beta 58....plus quelques rognes qui proviennent de chine via l'allemagne....derniere utilisation tordues : sonorisation de batons de pluie fabriqué à l'école primaire...eh bien ca passe . a acheter sans hésité.
    PS(je viens de me relire et je ne conseil pas de sonoriser une chorale d'enfants avec des SM 57 :-) )
  • studiodhorlebaixstudiodhorlebaix

Essentiel

Shure SM57Publié le 31/05/11 à 18:57
    Micro dynamique polyvalent.

On fait tout avec un sm57.
  • ryuoryuo

Shure SM57Publié le 17/05/11 à 14:21
    micro omnidirectionnel cardioïde.
    On le decris plus ça fait 20 ans qui passe partout, chant (lemy de motorhaid) et sur presque tout intrutment.

pour le prix il reste inégalable par ça diversité d'utilisation.
  • KCDiseKCDise

un micro à l'épreuve du temps

Shure SM57Publié le 08/05/11 à 14:45
    Micro utilisé pour: chant, cuivre, caisse claire, baffle guitare electrique.

Micro dynamique unidirectionel à faible impédence (150 ohm).

Fréquence de réponse : 40–15000 Hz

Sensibilité : -56.0 dBV/Pa (à 1000 Hz)

Je l'ai assez peu utilisé depuis que je l'ai acheté il y a de ça environ 6 ans. Pour des enregistrements vocaux et aussi pour mon ampli de guitare.

C'est un micro qui existe et qui n'a pas changé depuis plusieurs dizaines d'années.

Je ne pense pas qu'il existe au monde un studio d'enregistrement dépourvu d'au moins 1 Shure SM57.

Micro utilisé pour: chant, cuivre, caisse claire, baffle guitare electrique.

Micro dynamique unidirectionel à faible impédence (150 ohm).

Fréquence de réponse : 40–15000 Hz

Sensibilité : -56.0 dBV/Pa (à 1000 Hz)

Ce micro fait très bien son travail cependant il ne remplace pas tout ce qui est autour de lui. Un bon ampli, une bonne guitare, un bon préampli...
    Il faut savoir comment et avec quoi l'utiliser pour obtenir le meilleur résultat.

Concernant la notation, la perfection n'existe pas mais je ne vois pas en quoi MOI, insignifiant étudiant, je peux me permettre de noter ce produit élaboré par nos grands monsieurs qualifiés et expérimentés de chez SHURE.
    En clair, la note on s'en contrefiche.
  • Max82Max82

Shure SM57Publié le 27/04/11 à 12:30
    Micro dynamique idéal prise guitare, batterie (caisse clair surtout), percu...
    Pas grand chose à dire, tout à été dit sur ce micro.
    C'est un must have autant en studio qu'en live.

Je l'utilise depuis toujours. C'est très robuste, fiable. Il fait le boulot et bien (pour peu qu'on sache faire une prise correctement bien sur).

Le gros avantage de ce micro est sa polyvalence. Certains chantent même dedans.
    Pour les prises instruments, il y en a beaucoup d'autres qui marchent très bien (la série e de sheneiser par ex), mais difficile de trouver aussi polyvalent.

Pas de point négatif, ce micro à fait ses preuves depuis longtemps.
    Je referais ce choix sans problème b…
    Micro dynamique idéal prise guitare, batterie (caisse clair surtout), percu...
    Pas grand chose à dire, tout à été dit sur ce micro.
    C'est un must have autant en studio qu'en live.

Le gros avantage de ce micro est sa polyvalence. Certains chantent même dedans.

Pas de point négatif, ce micro à fait ses preuves depuis longtemps.
    Je referais ce choix sans problème bien sur.
  • sai RastaOsai RastaO

Shure SM57Publié le 26/04/11 à 21:27
    bon au niveau des caractéristiques tout a déjà était dit , de plus je ne suis vraiment pas calé là dedans

je l'utilise depuis deux ans , et j'en suis très content . je m'en suis servi pour ma derbuka et quelques autres test , également pour le chant (hiphop) , a mon niveau il convient très bien , je trouve le son nickel.

après voilà je m'en sert surtout pour sampler et très rarement pour du chant ou prise de son d'instruments mais je dirai que pour débuter son rapport qualité/prix est vraiment bien
  • dsiBeldsiBel

L'ultime micro pour instrument

Shure SM57Publié le 26/04/11 à 15:00
    Quel Type : Prise de son instrument: caisse claire, sax, ampli guitare, precussion, piano... (sono et studio)

Quelle technologie: micro dynamique

Depuis combien de temps : 6 ans

Je n'ai utilisé que très peu de micro instru auparavant. Mon choix a été motivé par les avis sur ce site et suite aux conseils des confrères

Le plus : le son

Le moins: rien .

Sinon, un batatteur a donné un coup de bagette sur le bout du micro(je sais pas comment il a fait) à tel point que la protection a foutu le camps. Le pire, en tentant de remettre cette protection en place, j'ai fini par enlever la capsule. Resultat, j'ai bouzié un micro à 100 euro

Très bon rapport qu…

Quelle technologie: micro dynamique

Depuis combien de temps : 6 ans

Le plus : le son

Le moins: rien .

Très bon rapport qualité/prix

Je mets 9/10, riens n'est parfait en ce bas monde

Oui je referais le choix sans hesitation