Tous les avis sur Shure SM57 notés 5/5

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 183 avis )
el grinos13/03/2018

L'avis de el grinos"Go to dynamic à tout faire"

Bonjour
Cheap, bien conçu, solide, polyvalent, pratique, costaud, réparable, assez léger, capable d'encaisser de fortes pressions, ....:-D
Réponse en fréquence: 40 à 15.000 Hz (10 hz de moins que le 58 sinon c'est la même chose)

Avec une directivité cardioïde vite intégrée par n'importe quel sondier et adaptable à la plupart des situations (pro ou non)on comprend pourquoi c'est un incontournable.
Associez-lui un bon préampli et vous serez sûrement surpris!
Certaines de ses imitations sont intéressantes et d'autres catastrophiques...
Ma config en détail:

Percolardon05/01/2018

L'avis de Percolardon"Fidèle à sa réputation"

Shure SM57
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous ce micro? Avec quel préampli et sur quels types de sources ou instruments ?
Je l'utilise pour enregistrer mes parties guitares via ma carte son Focusrite Scarlett2-2i2.

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-il solide ? Dispose-t-il d’un bon niveau de sortie ?
La finition est irréprochable, et le tout livré dans une trousse avec pince micro collier. Aucun problème concernant le niveau de sortie, ça supporte les musiques les plus extrêmes à fort volume !

Qu’en est-il du son obtenu sur les différentes sources avec lesquelles vous avez pu l’essayer ? Décrivez son rendu dans les graves, médiums et aigus.
Pour peu que l'on règle bien ses instruments et sources, ça sonne très équilibré et on est bien présent dans un mix. La dynamique est impeccable. J'ai fait également le test d'enregistrement d'une batterie acoustique complète juste avec ce micro : c'est assez bluffant car tout est parfaitement audible dans les moindres détails. Même si ce micro ne peut pas transmettre toute la dynamique des fûts c'est idéal pour enregistrer une démo avant de passer en studio.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
Je n'ai rien à reprocher au SM-57, il est bien construit et arrive a retranscrire toutes les parties guitares à la perfection !
ubuntupowa01/09/2017

L'avis de ubuntupowa"Une référence"

Shure SM57
Excellent micro que j'utilise pour les prise de son d'ampli guitare et batterie.

Super robuste, il n'a pas bougé en 10 ans.

Niveau utilisation, c'est un vrai couteau suisse ! Comme marqué plus haut, je l'utilise principalement pour mon ampli de guitare et prise de son de caisse claire (domaines ou il excelle), mais j'ai déjà sonorisé des guitares acoustiques et même utilisé en micro chant. Ce n'est pas forcément optimisé mais le son est tout à fait correct.

Pour moi, son rapport qualité/prix est imbattable.
Funckytimes18/08/2017

L'avis de Funckytimes"Toujours utile !"

Shure SM57
Pour le amateurs, les débutant et les confirmés. En studio et sur scène, on lui trouve toujours une utilité. Très utilisé pour les basses, les toms de batterie et la voix (même si le SM58 est plus une référence)

Micro dynamique, il capte donc peu ce qui est loin de lui. Il est donc très pratique pour les débutant puisque, en plus d'être abordable, il permet d'enregistrer facilement en home studio si vous êtes plusieurs a jouer ou si vous n'avez pas une très bonne acoustique. Les professionnel l'utilise également de la même manière.

Si vous débutez et être percu/bassiste, je vous le conseil. Il a une très bonne durée de vie et resiste très bien aux chocs et à l'humidité. Si vous faite exclusivement de la voix, pour le même prix je vous conseil le SM58.

Bien sur ce micro ne fait pas tout et il existe techniquement bien mieux, mais je m'adresse avant tout au petit budgets et aux néophytes ! :)
negan27/07/2017

L'avis de negan"L'indétronable"

Shure SM57
Je l'utilise essentiellement pour repiquer mon ampli hugghes & Kettner Statesman sur les enceintes. Il me convient parfaitement mais je n'ai pas eu l'occasion d'essyer d'autres types de micros. Attention il est vraiment ultra directif mais c'est le but de se genre de micro qui n'est pas taillé pour le chant bien que nombres d'artistes chanter sur ce micro dans les années 80.
Il y a surement mieux mais pour ma part rien à redire.
Le_Chamois18/05/2017

L'avis de Le_Chamois"Bon micro instrument"

Shure SM57
Utilisation en live : accordéon, guitare, violon ( je préfère le PG 81 ou le SM 81 quand je ne les utilise pas pour de la reprise de chœurs), cuivres.

construction solide niveau de sortie adapté au niveau des sources sonores que j'ai eu à capter.

Bon rendu global.

Pour de l'utilisation studio, il y a mieux, mais plus cher.
bpier17/05/2017

L'avis de bpier"Micro intemporel"

Shure SM57
Je possède ce micro depuis 1995. Je l'ai donc utilisé pour enregistrer tous types d'instrument et pour repiquer bien sûr le son de mes guitares en sorti d'ampli (son principal usage, en fait). Micro d'une excellente qualité pour ce qu'on lui demande de faire. C'est en plus un bel investissement : en 22 ans, je n'ai jamais eu aucun souci avec.
Frédéric Niobey29/11/2016

L'avis de Frédéric Niobey"Waou pour guitare nylon rolls! "

Shure SM57
Style variété homme studio avec une carte son ID14 (certes, presque à fond) mais quelle classe! Le grain, la finesse, pour un prix défiant toute concurrence. J'en ai essayé beaucoup (AKG,Seinherzer,etc.) là simple, rapide, efficace. BRAVO Pas d'erreur c'est le ... SHURE Sur protools 12 très peu de souffle ... La classe! ;) https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif
b&b08/10/2016

L'avis de b&b"Micro passe-partout"

Toute musiques,Voix,Instrument
La définition du son Médium, je l'utilise pour les amplis guitare Et acoustique
Un micro très solide,Niveau de sortie correcte
Ce n'est pas un micro dynamique
Grave précis, aigu excellent pour ce type de micro
Les choses que j'apprécie le plus Tout d'abord le prix et la qualité du produit Excellent micro
Karim Castor16/03/2016

L'avis de Karim Castor"The One Pour Les Percutions "

Shure SM57
Le Sm57 Et Mon Micro Favoris Pour Les Percutions ... et meme les instruments comme sax trompet oumeme caisse Claire de batteries .. Bref il est bona tout Faire ...Un Micro Incomparable et indisponssables dansUn Stuio oumeme Home studio ... et Live surtout ... le sm 57est une legende Vivant ...