SM 57 pour des voix, une mode ?
- 102 réponses
- 32 participants
- 25 882 vues
- 30 followers
maya30
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/12/2011 à 19:10:58SM 57 pour des voix, une mode ?
Salut. ça fait plusieurs fois que je vois des chanteurs (medhi, amel bent, matmata...)chanter dans un SM 57, est ce une mode ou le SM 57 deviendrait il finalement un micro chant ? Qu'en pensez vous ?
barboiron
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 05/12/2011 à 23:19:47
Je crois avoir lu quelque part que les cellules des SM57 et 58 sont exactement les mêmes, seules les caractéristiques physiques de leur logement de montage et bien sûr la grille sont différents. C'est juste çà qui donnerait un rendu légèrement différent.
Notez bien que pour faire une comparaison valable il faut faire çà à même distance de la cellule elle même et non pas de la grille.
Personnellement je trouve plus de différence entre deux 57 (ou deux 58) l'un neuf et l'autre vieux de quelques années, qu'entre un 57 et un 58 sortis de la boite le même jour. Mais ce n'est qu'une impression personnelle, rien d'absolu ou définitif.
Je confirme qu'aux US, le 57 a été vu comme micro pour voix parlée (conférences, églises, etc) depuis très longtemps, peut-être même avant d'être le micro à tout faire qu'on connait aujourd'hui en prise musicale.
Notez bien que pour faire une comparaison valable il faut faire çà à même distance de la cellule elle même et non pas de la grille.
Personnellement je trouve plus de différence entre deux 57 (ou deux 58) l'un neuf et l'autre vieux de quelques années, qu'entre un 57 et un 58 sortis de la boite le même jour. Mais ce n'est qu'une impression personnelle, rien d'absolu ou définitif.
Je confirme qu'aux US, le 57 a été vu comme micro pour voix parlée (conférences, églises, etc) depuis très longtemps, peut-être même avant d'être le micro à tout faire qu'on connait aujourd'hui en prise musicale.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
Francisjurdan
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 05/12/2011 à 23:30:03
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
bluesyclem
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 06/12/2011 à 11:31:20
C'est une question de goûts.
Moi personnellement je deteste chanter dans un 57, autant pour une question d'aise qu'une question de son.
D'ailleurs le 58 n'est pas pour moi le saint graal non plus.
Mais ceci dis au moins le 57 n'as pas ce problème d'électricité statique des 58, à cause de la boule... Bon on peut toujours l'enlever sur les 58 cette boule mais putain en répète on avait deux vieux 58 et les coup de pompe que je prenais sur les lèvres à chaque fois, mon dieu...
Moi personnellement je deteste chanter dans un 57, autant pour une question d'aise qu'une question de son.
D'ailleurs le 58 n'est pas pour moi le saint graal non plus.
Mais ceci dis au moins le 57 n'as pas ce problème d'électricité statique des 58, à cause de la boule... Bon on peut toujours l'enlever sur les 58 cette boule mais putain en répète on avait deux vieux 58 et les coup de pompe que je prenais sur les lèvres à chaque fois, mon dieu...
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 06/12/2011 à 11:42:16
C'était donc un gros problème de mise à la terre si tu prends des chataignes.... Alors à vérifier dans votre local, surtout pour les amplis à lampe!
bluesyclem
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 06/12/2011 à 12:46:40
Je ne sais pas, y'avais qu'avec les micros qu'on avaient un problème, enfin surtout avec moi d'ailleurs (je sais pas où est mon problème mais j'attire l'électricité statique comme pas permis, par exemple je ne peut même plus pousser les chariots à carrefour à main nue sinon c'est châtaignes sur châtaignes...
M'enfin sur les 58 c'étais pas de gros coups de jus, juste c'étais parfois pas très agréable...
M'enfin sur les 58 c'étais pas de gros coups de jus, juste c'étais parfois pas très agréable...
AlexJansen
1847
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 06/12/2011 à 12:57:11
Déjà que le micro sonne mal, si en plus il te fout des chataignes...
bluesyclem
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 06/12/2011 à 13:58:56
Tu m'étonne ^^
Nan bon il sonnent pas mal ces deux micros, mais ce sont des micros de live, pas cher, très résistants, sonnent pas trop mal, ils se détachent bien du mix, pas de problèmes de larsen, enfin bref ce sont les couteaux suisse du live
D'ailleurs je regardais à l'instant, même sur france 2 ils en utilisent, y'avais coeur de pirate là qui chantais (bon ok, j'avoue j'ai tenus le premier couplet, mais après....).
M'enfin bon ils auraient pus mettre du statique, avec déjà une paire de 414 dans le piano... ^^
Par contre en studio c'est une horreure...
Nan bon il sonnent pas mal ces deux micros, mais ce sont des micros de live, pas cher, très résistants, sonnent pas trop mal, ils se détachent bien du mix, pas de problèmes de larsen, enfin bref ce sont les couteaux suisse du live
D'ailleurs je regardais à l'instant, même sur france 2 ils en utilisent, y'avais coeur de pirate là qui chantais (bon ok, j'avoue j'ai tenus le premier couplet, mais après....).
M'enfin bon ils auraient pus mettre du statique, avec déjà une paire de 414 dans le piano... ^^
Par contre en studio c'est une horreure...
[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 14:03:28 ]
Honey'S
4738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 06/12/2011 à 19:11:45
ouai enfin la tele...j'ai arreter de faire confiance en ce que je voyais depuis que j'ai regardé champ elysée l'autre coup, il y avait chimene badi qui chantait, bon c'etait plutot soul jazzy machin ca passait, mais il y avait une nana qui jouait du rhodes, sauf que c'etait un son d'orgue qui sortait
x
Hors sujet :voila j'ai trouvé la video, c'est hors sujet mais faut partager des moments comme ceux la parceque c'est rare https://www.youtube.com/watch?v=gopHzTNc_oM on le vois surtout a partir de 1:45
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 19:18:29 ]
peace!
1440
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 06/12/2011 à 19:22:25
Oui ce n'est pas la première fois qu'il y a des choses marrantes à la télé. La plupart c'est du play back. Les instruments ne sont même pas branchés. Le batteur arrive à sortir des sons électro avec une batterie acoustique.
Bon en fait, les instruments sont sur des plateaux roulant. Il suffit de les déplacer et de les retirer en fonction des besoins. Installer et câbler une scène en 3 mn faut être bien rôder et très nombreux. Donc à la TV c'est juste pour faire jolie.
Bon en fait, les instruments sont sur des plateaux roulant. Il suffit de les déplacer et de les retirer en fonction des besoins. Installer et câbler une scène en 3 mn faut être bien rôder et très nombreux. Donc à la TV c'est juste pour faire jolie.
Peace!
bluesyclem
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 06/12/2011 à 20:17:04
Ouai, mais sa dépend des plateaux tv.
Je sais que j'ai déjà assisté à une émission de taratata et c'est ouf là bas.
Déjà dans le publique tu as un vrais concert, très bien amplifié, ensuite le son est propre en générale, et c'est du live complet (d'ailleurs quand tu vois james Blunt se rater 3 ou 4 fois et se faire engueuler parcequ'il fait perdre trop de temps) tu vois bien que c'est du live. Surtout que sa s'entend au son
Mais souvent les émissions qui proposent de temps en temps des live ouai font du playback, d'ailleurs je regardais un concert y'a 1 ou 2 ans, quand ils avaient fais la fête de la musique à la défense, et même là c'étais du playback, mais du playback complet, la voix et tout....
D'ailleurs recemment, Muse s'est vengé sur un plateau en Italie (comme l'avais déjà fais Iron Maiden sur M6 ^^)
Pis sur ta vidéo, la batterie, les cuivres, les coeurs, la flute n'ont même pas de micros.... Souvent on vois sa ouai, des live sans micro, sont balaise à la télé quand même... D'un côté elle chante live c'est sûr, playback power !!!!!
Je sais que j'ai déjà assisté à une émission de taratata et c'est ouf là bas.
Déjà dans le publique tu as un vrais concert, très bien amplifié, ensuite le son est propre en générale, et c'est du live complet (d'ailleurs quand tu vois james Blunt se rater 3 ou 4 fois et se faire engueuler parcequ'il fait perdre trop de temps) tu vois bien que c'est du live. Surtout que sa s'entend au son
Mais souvent les émissions qui proposent de temps en temps des live ouai font du playback, d'ailleurs je regardais un concert y'a 1 ou 2 ans, quand ils avaient fais la fête de la musique à la défense, et même là c'étais du playback, mais du playback complet, la voix et tout....
D'ailleurs recemment, Muse s'est vengé sur un plateau en Italie (comme l'avais déjà fais Iron Maiden sur M6 ^^)
Pis sur ta vidéo, la batterie, les cuivres, les coeurs, la flute n'ont même pas de micros.... Souvent on vois sa ouai, des live sans micro, sont balaise à la télé quand même... D'un côté elle chante live c'est sûr, playback power !!!!!
[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 20:22:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte