Sujet de la discussionPosté le 04/12/2011 à 19:10:58SM 57 pour des voix, une mode ?
Salut. ça fait plusieurs fois que je vois des chanteurs (medhi, amel bent, matmata...)chanter dans un SM 57, est ce une mode ou le SM 57 deviendrait il finalement un micro chant ? Qu'en pensez vous ?
[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 13:48:41 ]
Flonou
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
42Posté le 12/01/2012 à 13:49:17
J'ai un sm57 et un MXL Genesis, il n'y a pas photo, j'ai vraiment retrouvé ma voix sur le MXL alors que c'est complètement fermé sur le 57.
Autant dans certains cas ça peut ne pas déranger, autant dans d'autres, c'est sans comparaison
"Anthony always used an SM57 for his lead vocals. We put it on a stand, but I'm sure he held it in his hand, and leant on it and swallowed it. That's how he gets his sound"
Ce n'est donc pas un choix d'ingé son, mais un caprice de star. On notera que l'ingé son ne fait aucun commentaire sur les prises vocales.
" Most of the time I used a U87 on John and Flea, but sometimes, if John had an idea that he wanted to try out quickly, I would have him sing into Anthony's mic"
pour les non-anglicistes: "La plupart du temps j'utilisais un U87 pour John et Flea, mais quand John voulait tester un truc à l'arrache il utilisait le sm57 d'anthony."
"For the guitar I used two SM57 and two U87 microphones, one of each on each cabinet - again the good-mic/bad-mic combination"