SM 57 pour des voix, une mode ?
- 102 réponses
- 32 participants
- 25 991 vues
- 30 followers
maya30
Anonyme
D'ailleurs recemment, Muse s'est vengé sur un plateau en Italie (comme l'avais déjà fais Iron Maiden sur M6 ^^)
c'est quoi l'histoire ?
Nyabin ghi
Il m'est arrivé d'écouter des tests micro et le résultat était tout à fait honorable en comparaison des statiques bas de gamme qui restent cependant bien plus chers.
AlexJansen
On dit que sur certaines voix ça le fait blabla.. ok, mais je suis sur que les t.bone donneraient également des résultats intéressants dans la même optique, c'est juste qu'on ne les essaye pas. (enfin je dis ça mais jamais je n'utilise des dynamiques pour les voix, j'ai toujours trouvé les résultats à vomir)
[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 12:05:50 ]
TomA SL
Citation :D'ailleurs recemment, Muse s'est vengé sur un plateau en Italie (comme l'avais déjà fais Iron Maiden sur M6 ^^)
c'est quoi l'histoire ?
Pucelle_Dabidjan
Intéressant. Tu parles de micro médiocre pour le shure, mais tu penses intéressante la combinaison avec un T-bone que tu n'as jamais entendu.
Anonyme
C'est pas un micro médiocre, c'est un micro particulier.
Le truc c'est qu'il se place tout seul dans un mix. Pauvre en dessous des 200Hz, jolie bosse dans les médiums etc...
Pour du rock ca peut être redoutable, seul ou en complément d'un autre.
Les dynamiques sont souvent utilisés (RE-20, SM7, etc...) pour du rock ou du Hip hop.
Queens of the stone age, Metallica, Motorhead, Beastie Boys pour ne citer qu'eux.
Pour de la variétoch ou du gospel c'est sur que c'est pas folichon, mais pour un chanteur rock bien nerveux dans un mix chargé, ça se place tout seul sans EQ.
Dans les clip c'est pour le style...
AlexJansen
Et si le sm57 peut, dans des cas exceptionnels, convenir pour certaines voix de par la couleur qu'il apporte, on peut à juste titre penser que bien d'autres dynamiques, présentant des couleurs différentes, peuvent également très bien convenir à d'autres types de voix dans le même genre de situation. C'est juste que ces autres micros, on ne les essaye pas!
AlexJansen
Le truc c'est qu'il se place tout seul dans un mix.
Laisse-moi libre d'en douter; j'ai déjà eu à faire, pour des mixs rock/metal, à des prises de voix faites avec un sm58 (même chose que 57, courbe un peu différente...): une vraie calamité, impossible d'en faire quoi que ce soit.
Dans les clip c'est pour le style...
C'est justement une des raisons pour lesquelles on adule ce micro à la noix, et une des raisons de mon antipathie croissante pour cet objet à mesure que je lis ce genre de posts.
Echo tango
Anonyme
Citation :
Ce que je crois c'est que le sm57 est un micro qui jouit d'une adulation aveugle et injustifiée
Ok d'accord...
- < Liste des sujets
- Charte