Sujet de la discussionPosté le 04/12/2011 à 19:10:58SM 57 pour des voix, une mode ?
Salut. ça fait plusieurs fois que je vois des chanteurs (medhi, amel bent, matmata...)chanter dans un SM 57, est ce une mode ou le SM 57 deviendrait il finalement un micro chant ? Qu'en pensez vous ?
Apres on peux ce dire que c'est du playback niveau son mais les mec finalement il joue vraiment, c'est juste qu'il sont pas branché quoi.
Taratata ouai enfin sa c'est une emission de musique donc sa reste normal.
Ceci dis hier soir j'ai regarder une emission sur la 2 avec Nagui, et là certains groupes jouaient live pendant que par exemple thomas Dutronc chantais en réalité sur une bande son... enfin bref, la télé quoi
Mais oui voyons, qu'est-ce qu'on s'emmerde à acheter du neumann? le sm57 c'est le meilleur micro de tous les temps, pas besoin d'autre chose! allez je vais revendre mon U87 et m'acheter 20 sm57.
Apres faut bien est honnete, dans la plupart des cas le u87 est injustifié, du genre dans des registre ou il y a beaucoup d'intru ou en rock et tout...la voix est noyer et un micro 3 fois moins chere fait aussi bien l'affaire pour le meme son.