SM58 ou SM57
- 65 réponses
- 25 participants
- 9 494 vues
- 17 followers

Nida

Merci d'avance pour vos lumières (bandes de lanternes!)

Boby

lis les sujets concernant ces micros et tu découvriras que c'est les mêmes ormis les capsules.

sonpepere

www.lesousmarin.net

Nida

Peut être que la forme de la bonnette y est pour quelque chose!

jbg

sonpepere

www.lesousmarin.net

riton_lafouine

et ceux qui disent qu'ils preferent quand je chante pas ???

sonpepere

Citation : Tu devisses la tête du sm 58 et tu as un sm57
c'est quand meme pas tout a fait la meme suspension de la capsule, le 58 encaisse moins la patate, et un 58 sans tete ne devient pas plus directif.....
www.lesousmarin.net

Anonyme

sonpepere

bon d'accord, c'est un coup bas, pardon

Sans rire, en studio sur un ampli gratte ça doit pas etre super flagrant mais sur scene avec les pbs de repisse, larsens, c'est sensible comme difference. Et puis je ne decaloterais pas un sm58 sur scene comme ça devant tout le monde avec tous les risques de chutes et de coups de santiags
www.lesousmarin.net

Anonyme

Anonyme

Nida

kYZmar

Citation : Bien sur un sm58 decaloté ne deviendras jamais un 57, mais tu t'y rapproches drôlement et c'est bluffant
+1

Cette image sort du profil de Pitdule(https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C16317.html), modérateur ici et que j'aime bien d'ailleurs...

Bms

Ca c'est une comparaison qui parle d'elle même et qui est efficace.

Pitdule

Hors sujet : Merci Numélogique ! C'est réciproque !
Précision : cette comparaison est construite sur la base des courbes fournies par le constructeur pour les micros utilisés normalement. Le 58 donne donc cette réponse avec sa grille/écran.
La courbe de réponse donne une idée de ce que va fournir le micro en terme de réponse, mais il y a tant d'autres paramètres variables... Les micros sont vraiment trop complexes à "modéliser" par quelques paramètres figés.

Bertrant

J'ai vraiment la sensation que la directivité est TRES différente.
En même temps, si l'on me dit que c'es psychologique, je le croirais ;)
Mais si, mais si, on va y arriver...

Bms

La plupart des chanteurs utilise le SM58 donc il doit y avoir une raison mais je sais pas laquel? C'est peut être dut à sa popularité.....

kYZmar

Citation : Je préfère chanter avec un 58 qu'un 57
Moi, c'est le contraire...
Honnetement, les deux sont à tester... Sur scène, je mets un 58 au chanteur pour éviter au maximum l'effet de proximité mais en studio, c'est plus souvent le 57 qui aura ma préférence.
Kruci, dans un autre forum, a dit:
Citation : Le SM58 est connu pour "voiler" certaines voix (dont la mienne, par exemple)... Le SM57 les "dévoille".
Désolé de citer quelqu'un d'autre mais je partage cet avis complètement.
Dans l'absolu, je pense qu'il n'y a pas de micro meilleur l'un que l'autre.
Juste des micros qui "collent" mieux sur telle ou telle voix, tel ou tel instrument, en fonction de la musique.
Personnellement, je me sers d'un micro (et de la prise de son) comme d'un equaliseur.
Hors sujet : Pitdule: Pourvu que ça dure...

Bms

Citation : je pense qu'il n'y a pas de micro meilleur l'un que l'autre.
Juste des micros qui "collent" mieux sur telle ou telle voix
Je suis d'accord avec toi numélogique car le choix d'un micro est personnel; cela dépend de la voix de son utulisation. Certe, certain micro sont "passe partout" contrairement à d'autres.

kYZmar

Un SM57 ou un E609 (

Dans la même catégorie, il y a le BEYER M88, le EV 468 que j'aimerai bien me procurer pour leur personnalité.
Hors sujet : Je trouve les micros statiques moins personnels (avis perso).

Bms

pour les statiques, c'est vrai il n'ont moins de personalité mais là c'est un autre sujet!

altura

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C95314.html
Ce micro n'est certainement pas le meilleur mais il n'a rien a envier au Shure. je l'utilise depuis plusieurs mois et je commence à l'apprivoiser (tu peux écouter les enregistrements sur ma gratte electrique sur http://altura.free.fr
a+

kYZmar

Hors sujet : Tu es HS mon cher altura... Mais si ça t'intéresse, tu peux jeter un oeil ici aussi: /microphone-dynamique/the-t-bone/MB75/forums/t.29190,est-ce-que-ca-vaut-un-vrai-sm57.html
- < Liste des sujets
- Charte