SM58 ou SM57
- 65 réponses
- 25 participants
- 9 243 vues
- 17 followers
Nida
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/04/2005 à 20:42:42SM58 ou SM57
Je sais bien que ce Mic est à la base déstiné à la voix sur scène et que le SM57 a fait sa reputation sur la prise de son d'instru et d'ampli grat. Mais justement, j'ai testé le 58 en reprise d'un ampli grat et le rendu était plus que raisonnable, moi qui ai des oreilles encore jeunes, je voulais savoir si c'était plus par snobisme ou si c'était moi qui n'avait pas senti l'interet d'utiliser un SM57?
Merci d'avance pour vos lumières (bandes de lanternes!)
Merci d'avance pour vos lumières (bandes de lanternes!)
sonpepere
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 14/04/2005 à 23:49:38
C'est sur que sur des ns10 tu dois pas entendre la difference
bon d'accord, c'est un coup bas, pardon
Sans rire, en studio sur un ampli gratte ça doit pas etre super flagrant mais sur scene avec les pbs de repisse, larsens, c'est sensible comme difference. Et puis je ne decaloterais pas un sm58 sur scene comme ça devant tout le monde avec tous les risques de chutes et de coups de santiags
bon d'accord, c'est un coup bas, pardon
Sans rire, en studio sur un ampli gratte ça doit pas etre super flagrant mais sur scene avec les pbs de repisse, larsens, c'est sensible comme difference. Et puis je ne decaloterais pas un sm58 sur scene comme ça devant tout le monde avec tous les risques de chutes et de coups de santiags
www.lesousmarin.net
Anonyme
2947
13 Posté le 15/04/2005 à 00:00:01
Bien sur un sm58 decaloté ne deviendras jamais un 57, mais tu t'y rapproches drôlement et c'est bluffant
Nida
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 16/04/2005 à 18:43:43
En tout cas, c'est assez clair, y a pas de grosse différence!
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 25/04/2005 à 17:15:30
Citation : Bien sur un sm58 decaloté ne deviendras jamais un 57, mais tu t'y rapproches drôlement et c'est bluffant
+1
Cette image sort du profil de Pitdule(https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C16317.html), modérateur ici et que j'aime bien d'ailleurs...
Bms
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 25/04/2005 à 17:24:21
Super ta photo numélogique!!!!!!!!!!!
Ca c'est une comparaison qui parle d'elle même et qui est efficace.
Ca c'est une comparaison qui parle d'elle même et qui est efficace.
Pitdule
1767
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 25/04/2005 à 17:32:55
Hors sujet : Merci Numélogique ! C'est réciproque !
Précision : cette comparaison est construite sur la base des courbes fournies par le constructeur pour les micros utilisés normalement. Le 58 donne donc cette réponse avec sa grille/écran.
La courbe de réponse donne une idée de ce que va fournir le micro en terme de réponse, mais il y a tant d'autres paramètres variables... Les micros sont vraiment trop complexes à "modéliser" par quelques paramètres figés.
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 25/04/2005 à 17:35:27
Je préfère chanter avec un 58 qu'un 57
J'ai vraiment la sensation que la directivité est TRES différente.
En même temps, si l'on me dit que c'es psychologique, je le croirais ;)
J'ai vraiment la sensation que la directivité est TRES différente.
En même temps, si l'on me dit que c'es psychologique, je le croirais ;)
Mais si, mais si, on va y arriver...
Bms
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 25/04/2005 à 18:03:31
Je ne pense pas que se soit psychologique.
La plupart des chanteurs utilise le SM58 donc il doit y avoir une raison mais je sais pas laquel? C'est peut être dut à sa popularité.....
La plupart des chanteurs utilise le SM58 donc il doit y avoir une raison mais je sais pas laquel? C'est peut être dut à sa popularité.....
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 25/04/2005 à 18:56:23
Citation : Je préfère chanter avec un 58 qu'un 57
Moi, c'est le contraire...
Honnetement, les deux sont à tester... Sur scène, je mets un 58 au chanteur pour éviter au maximum l'effet de proximité mais en studio, c'est plus souvent le 57 qui aura ma préférence.
Kruci, dans un autre forum, a dit:
Citation : Le SM58 est connu pour "voiler" certaines voix (dont la mienne, par exemple)... Le SM57 les "dévoille".
Désolé de citer quelqu'un d'autre mais je partage cet avis complètement.
Dans l'absolu, je pense qu'il n'y a pas de micro meilleur l'un que l'autre.
Juste des micros qui "collent" mieux sur telle ou telle voix, tel ou tel instrument, en fonction de la musique.
Personnellement, je me sers d'un micro (et de la prise de son) comme d'un equaliseur.
Hors sujet : Pitdule: Pourvu que ça dure...
- < Liste des sujets
- Charte