Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon MP-75
Photos
1/86
TC-Helicon MP-75

Microphone dynamique de la marque TC-Helicon appartenant à la série MP

Sujet Commentaires sur la news : Les micros TC Helicon arrivent en France

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 971 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Les micros TC Helicon arrivent en France
TC Helicon annonce l’arrivée en France des micros MP-70 et MP-75, ainsi que des mises à jour gratuites en ligne pour les processeurs vocaux compatibles avec la fonction MicControl du MP-75.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je suis preneur de retours d'utilisateurs de ce type de micro sur scène (TC avaient-ils déjà fait des micros auparavant?).
3
Bonjour
les micros ont été faits par TC Helicon avec l'aide d'une marque américaine qui sévit déjà depuis plus de 25 ans (le design donne d'ailleurs quelques indices). TC Group n'a jamais produit de micros auparavant, et importe en Europe les micros Blue Microphones depuis 2009. Les acquis chez TC Helicon et TC Electronic étaient jusqu'à présent davantage dans les préamplis.
Sur Paris, tu pourras déjà les voir chez Home Studio et Stars Music à Pigalle. Je ne pense pas que tu puisses les tester dans des conditions de scène, mais au moins ils sont visibles.
Même si ce n'est pas l'idéal, tu peux voir et "entendre" une utilisation live "réelle" du MP-75 au dernier Namm à ce lien:
http://www.tc-helicon.com/namm-2011-voicetone-single-pedals-demo-by-christine-havrilla
4
Hola et merci à toi Audiomomo pour ce complément d'info'; la maison Blue microphones [us] a très bonne réputation, bien que je n'en aie pas entendu live.
5
Salut !

Eh oui, ils arrivent en France : je viens de recevoir le mien et ma foi, je trouve que cela fonctionne bien. Très bien même ! La possibilité de contrôler le TC-Helicon VoiceLive 2 du doigt est sympa. Pour info, le contrôle passe par le câble XLR (il n'y a donc qu'un câble sur ce micro comme sur un micro "normal" )

B.

[ Dernière édition du message le 22/05/2011 à 18:26:51 ]

6

Ma femme vient d'en avoir un et je m'en suis servit deux fois pendant toute une soirée. Un peu surpris au début, ma voix me paraissait "légère". Puis plutôt agréable. Il me semble qu'il élimine les booms des "p", certaines fréquences graves gênantes (j'ai une grosse voix) et qu'il met en valeur les attaques des consonnes, ce que les chanteurs aiment bien et qu'on obtient en poussant certaines fréquences aiguës, je crois. Grosse différence : quand je parle, les gens comprennent parfaitement ce que je dis, et c'est la première fois que j'obtiens ça. J'ai bossé pendant les 15 dernières années avec un Sure bêta 58A essentiellement, puis avec un Audio Technica AT 2010 depuis 3 ans. Je commence à penser que je vais me prendre un MP-75 pour moi aussi.

Cordialement,

Nash.