Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beyer M130 ou M160?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 8 415 vues
  • 9 followers
1 Beyer M130 ou M160?
Dans ma quête d'un bon micro ruban, je me suis penché sur le M160... mais je me demande quelles sont les différences entre le M130 et le M160? simplement la directivité?

J'ai écouté les samples de Querelle sur un piano et je suis tombé fan lol.

Question utilisation, je fait assez souvent du MS pour un couple room de batterie, je pense l'utiliser sinon en instrument seul dans la pièce genre ampli gratt électrique, voix, ou instrument plus classique genre violoncelles etc...

Plutôt le figure 8 ou l'hypercardio?
Afficher le premier post
21
OK pour le blumlein.
Ma future pièce de prise de son sera d'environ 6,5m sur 3,8, c'est peut etre un peu juste pour du blumlein non? Je n'ai jamais pratiqué mais si la pièce est petite les réflexions vont être plus gênantes?

Rroland: Oui je pense déjà prendre un seul micro de mon parc à ruban, après on verra, mais pour le moment c'est un seul. Donc si je comprend bien ce que tu as écrit, la directivité en 8 serait préférable? sachant que j'aime beaucoup les prises MS et que j'ai peu de micros qui font du figure 8 (Un C414 BTL2 et un Apex 460 bofbof).
Je travaille beaucoup en rerecording car les groupes sont jeunes et inexpérimentés