Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur micro pour enregistrer des vix rap?

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 5 405 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur micro pour enregistrer des vix rap?
Bonsoir,j'ai souvent demander des avis concernant les micro,la j'ai un budget de 550euro pour un micro lampe que je brancherais sur le preampli de a carte sn konnect de tc electronics,cta serai juste pour enregistrer une voix masculine(rap) donc j'aimerais des conseils sur un bon micro,merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : donc je pense que le shure serait une tres bonne alternative,nan?


Si tu le dis... ;) Perso, je suis un peu maniaque et perfectionniste don je préfère avoir un bon micro que 2 moyens.
Ceci dit, la plupart des album (tous ?) de Mickael Jackson ont été fait avec un SM7 sur la voix du "king of pop".
22
Ok,bah je pense que mon choix est clos,si le roi de la pop a enregistrer avec ce mic c'est qu'il doit etre tres bon,encrore merci pour vos conseil.si vous en avez d'autre a faire part,je suis preneur.
23
Euh mon conseil de base en fait c'était : pour ton budget prends le SM57 AVEC un préamp. Et puis surtout ESSAIE dans la mesure du possible avant d'acheter. Compare au moins un dynamique avec un statique à lampe, pour te faire une idée.
(chez thomann par exemple tu as 30 jours pour renvoyer le matos si ça ne te plait pas. Ca vaut le cout, plutôt que de regretter un achat impulsif)

et renseigne toi sur les techniques de prise de son et comment améliorer l'acoustique de ta pièce, c'est bien 50% du résultat final. (couvertures, placards, filtres anti-pop et autres bricolages....)
24
Ok,le sm57 est un peu pres comme le sm7 de toute facon
25
Attention au micro dynamique. C'etait hyper utilisé dans les debuts des 80's, maintenant ça risque de sonner (tres) daté.

Ca peut le faire quand meme, sur certains types de chant, mais son utilisation reste une exception.

Dans tous les cas, pour sonner convenablement, il lui faut un preampli de grande classe ; avec les preamps de ta carte son, c'est dans l'os. ;)

Je veux dire que dans 99% des cas, un micro statique ( lampe ou FET, peu importe) sera largement meilleur qu'un dynamique.
26
J'y ai pense mais un dynamique sera meilleur qu'un statique das des conditions acoustique de me... et pour du rap,ca peu donner un effet de proximite interessant et puis sa encaisse beaucoup mieu quand meme,apre c'est clair qu'un statique donnera un son moin gras plus fin mais bon pour le rap un son gras sur une voix un peu froide ca peut le faire,e revenant au preampli,qu'est ce que tu me conseillerais pour pas cher?
27
Donc en gros,ma decision est un shure sm7b (le mic utiliser par joey star et skyrock).Donc je pense qu'avec ce micro j'arriverais a enregistrer mes maquettes et faire du bon son.je vous remercies tous POUR VOS CONSEILS.