Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prises chants/ lachez le sm58 pour un statique petit prix?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 632 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prises chants/ lachez le sm58 pour un statique petit prix?
Salut a tous :)
une question me demange depuis quelques temps,des elements de reponses sont lachés ca et la sur des topics mais rien de bien definitifs. aussi je lance le topic car je pense que ca risque d'en interesser plus d'un. voila la question donc:

est ce que ca vaut le coup,pour les prises chants en home studio,de lacher un shure sm58
pour un micro statique bas de gamme(t-bone sc300;behringer C1,samson C01) a environ 40 euros sachant qu'une sm58 vaut presque 150 euros. est ce que le resultat est vraiment meilleur avec ces petits micros??? :???:


ps: ca c est plus pour mon cas; une fois le micro acheté,que me faut il d'autre?? je n'y connais rien en materiel micro,ex: faut il un ampli?? quel prix?? un pied?? une suspension?? un anti pop??
des bon plans?? par avance merci :clin:
2
C'est vrai qu'il y a déjà plein de topics là-dessus. Pour ma part, je me répète en disant que pour les répétitions ou la scène, le T-Bone MB-85 Beta sonne mieux que le SM-58 (je compare deux micros que je possède et connais bien). Pour le home-studio, les prises que j'ai pu faire avec le Behringer B2Pro (150 euros environ) sont infiniment meilleures qu'avec le SM-58. Je pense que les autres micros statiques à petit prix donneront un résultat semblable au mien.

La suspension est toujours fournie (simple ou à élastique). Il ne reste qu'à la fixer sur un pied. Pour un micro statique, il faut effectivement une alimentation 48V, fournie plupart du temps par les consoles ou les cartes son. L'anti-pop est un ajout intéressant car en plus d'éviter les plosives il protège la capsule des postillons :clin: