Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prises chants/ lachez le sm58 pour un statique petit prix?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 632 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prises chants/ lachez le sm58 pour un statique petit prix?
Salut a tous :)
une question me demange depuis quelques temps,des elements de reponses sont lachés ca et la sur des topics mais rien de bien definitifs. aussi je lance le topic car je pense que ca risque d'en interesser plus d'un. voila la question donc:

est ce que ca vaut le coup,pour les prises chants en home studio,de lacher un shure sm58
pour un micro statique bas de gamme(t-bone sc300;behringer C1,samson C01) a environ 40 euros sachant qu'une sm58 vaut presque 150 euros. est ce que le resultat est vraiment meilleur avec ces petits micros??? :???:


ps: ca c est plus pour mon cas; une fois le micro acheté,que me faut il d'autre?? je n'y connais rien en materiel micro,ex: faut il un ampli?? quel prix?? un pied?? une suspension?? un anti pop??
des bon plans?? par avance merci :clin:
2
C'est vrai qu'il y a déjà plein de topics là-dessus. Pour ma part, je me répète en disant que pour les répétitions ou la scène, le T-Bone MB-85 Beta sonne mieux que le SM-58 (je compare deux micros que je possède et connais bien). Pour le home-studio, les prises que j'ai pu faire avec le Behringer B2Pro (150 euros environ) sont infiniment meilleures qu'avec le SM-58. Je pense que les autres micros statiques à petit prix donneront un résultat semblable au mien.

La suspension est toujours fournie (simple ou à élastique). Il ne reste qu'à la fixer sur un pied. Pour un micro statique, il faut effectivement une alimentation 48V, fournie plupart du temps par les consoles ou les cartes son. L'anti-pop est un ajout intéressant car en plus d'éviter les plosives il protège la capsule des postillons :clin:

Pour ce qui est des bons plans, les tarifs sont à peu près équivalents partout, même si ma préférence va à une certaine boutique allemande en Th... car ils ont un choix exhaustif de matériel.
3
Donc en gros ce que tu dis c est que pas la peine de lacher le sm58 pour un statique a 40euros,qu'il faut mettre au moins 150euros pour que ca vaille la peine?? en home studio bien sur.
je n'ai pas d'alim 48 sur ma petite carte son m-audio 24/96 et je n'ai pas de table je fais tout en interne. une alim externe ca coute reuch??? :??:
4
Non, du tout, ce que je dis c'est que l'achat d'un SM-58 comme micro à tout faire n'est plus du tout justifié dans le cadre d'une utilisation en home-studio. Les statiques à 50 euros de T-Bone et consors sont sûrement mieux. Chez Shure, tu paies la robustesse (c'est indéniable, un SM-58 durera des années sans problème), mais surtout l'image de marque et la notoriété écrasante de certains modèles (57 et 58 pour n e pas les citer).
5
Ok ok merci maintenant manque que d'autres personnes viennent donner leurs avis histoire d'avoir un topic complet sur le sujet. si quelqu'un d'un peu pointilleux a fait des tests des comparaisons du sm-58 face aux statiques bas de gamme(t-bone sc300;behringer C1,samson C01) et qu'il veut les faires partager c ets le bon endroit. :bravo:
et vu que je vais devoir debourser un ampli ou pre-ampli(j'ai pas encore bien compris) pour pouvoir utiliser un statique j'aimerais avoir plus de details.
un idée pour un ampli/pre-ampli a mettre derriere un petit statique avec un bon rapport qualité/prix??? :oops:
6
Pour accompagner ton micro, il te faut:
- un pied
- un câble
- une suspension (si tu prends un statique)
- un anti-pop

Pour les anti-pop, essaie de privilégier ceux en metal.
Studio Projects SP-MPF = 35€
The T.Bone MS250 = 20€
The T.Bone MS180 = 15€
(les deux premiers sont en metal, le SP est un peu particulier, tu en sauras plus sur le forum qui lui est dédié)

Pour le pied, j'utilise des K&M 27105: rien à dire, c'est robuste (20€.)
Dans ma jeunesse, j'en avais acheté des bas-de-gamme et ça n'avait pas tenu longtemps, mais c'était en utilisation live & répèt' avec un chanteur qui avait un grand jeu de scène.

Pour le câble, j'utilise des Cordial (10€.) pour lesquels je n'ai rien à redire non plus.
N'essaie pas d'économiser la-dessus, 10€ c'est pas le bout du monde et cette économie risquera de te poser des prôblèmes plus tard.

Pour la suspension, tu en trouveras des standarts aux alentours de 40€.
7
Merci jone pour ces conseils,c est conçis, ca va donc m'aider :clin:




d'autres avis a donner sur les micros???








ou sur un pre ampli?? lol
8
Up!!!!!! je pensais que ce sujet aurait interessé les chanteurs au moins,j'ai l'impression que tout le monde est deja bien au courant mais que personne ne veux repondre :(((

a votre avis pour faire des prises chants,quel est le micro le plus adapté dans la liste ci dessous??

t-bone sc300
t-bone sc400
t-bone sc600
t-bone gm55
behringer C-1
samson C-1

pour le t-bone gm55 j'ai l'impression que c est un peu une blague quand meme,plus un micro de scene quoi. si vous avez d'autres micros,dans la meme gamme de prix je suis interessé.
9
Pour le T.Bone GM55, je dirais pas que c'est un micro de scène mais plutôt un micro pour la photo ou pour les mariages...

Quand au Samson C-1, Behringer C-1 et le T.Bone SC300, te prends pas la tête, c'est les 3 mêmes: y'a que le logo et la couleur qui change!

Sinon, le SC600 est en théorie le meilleur, ceci dit: j'en sais rien!
10
Ouai c est a peu pres ce que je pensais. par contre je viens de remarquer que sur
https://www.thomann.de le t bone SC400 pour 20 euros de plus que le sc 300 est vendu avec la suspension qui coute environs 30 euros seule donc si je ne suis pas trop debile ou si je n'ai pas loupé kek chose au passage;il est plus interessant d'acheter direct le sc 400 non??
ca parait logique puisqu'on repars pour le meme prix avec un meilleur micro.

sc 300+suspension= 29eur+30eur= 59 euros
sc 400(suspension fourni)= 59 euros

et comme je vois tout le monde parler du sc 300 en zappant complet le 400 :???: