Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai un budget d'environ 200 Euros, le micro AE 3000 est-il un bon choix?

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 528 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion J'ai un budget d'environ 200 Euros, le micro AE 3000 est-il un bon choix?
J'enregistre modestement mes compositions dans ma chambre, et jusqu'ici j'utilisais mes bons vieux 58 et 57. Entre temps on m'a prêté un AE3000, et depuis, je suis un peu fâché avec mes shure: que ce soit pour les prise d'instruments ou même la voix (je me dis qu'en bricolant un filtre anti pop, il y aurait moyen d'enregistrer sa voix avec l'AE 3000, non?), les résultat sont incomparables... que ce soit au niveau de la retranscription des aigus (un son qui respire par rapport au 58 et 57) ou d'une certaine "transparence" du micro, sans parler du souffle moindre...
donc il me faut absolument un micro statique pour un budget de MOINS DE 250 EUROS (j'nsiste bien, je peux pas mettre plus!).
Est ce que l'AE3000 est un bon choix? un micro à electret dans la même gamme de prix serait-il plus performant? bref puis-je avoir mieux pour 230 Euros que l'AE3000?
merci de vos éventuelles réponses :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Yep, les avis du forum sont assez éloquents aussi à son sujet. merci encore à toi gma, pour l'idéee du T bone sc1100, et à Koalaman pour ses conseils pour les T bone (celui à 29 Euros m'intrigue, j'aiemerais bien le tester juste pour voir).
22
Oups question à dix euros:
pour plus de "transparence", mieux vaut investir dans un sc 400 + un bon preampli, ou bien dans sc 1100 en conservant mes preampli (table peavey RQ2310), qui sont probablement de piètre qualité...?
23
Bah vu que de toutes façons pour vraiemnt passer en BON preamp il te faudra débourser bien plus que tout ça réunis, je pense qu'un sc1100 est mieux, après pour 80 euros tu pourras prende un petit truc genre art tube mp pour avoir un truc un peu mieux. Mais pazsser du preamp lwo cost à du bon preamp c'est tout de suite très cher...Pour avoir testé des presonus, on a la même impression gadget...Ca fait pas grand chose, ça nettoie un peu et apporte de la dynamique mais ça ne magnifie jamais vraiment le son. Donc autant que le signal de base soit vraiment bon, comme ça même avec des preamps de base ce sera utilisable voire très honorable!

Pour info:
art tube mp : 80 euros
presonus tubepre : 120 euros (je crois)
mais le moinde tl audio ou spl c'est de suite minimum 500 euros...Ca fait réfléchir...(et je parle pas de preamp haut de gamme, alor que le sc1100 est pas très loin d'un micro à 600-700 euros donc bon...)
24
Allons-y pour une réponse de Normand : tu prends le SC1100, et avec le sous qu'il reste sur les 200€ prévus un ART Tube MP d'occasion...

A la rigueur, tu peux tester sur les préamps de ta console pour voir si ça vaut le coup ou pas d'acheter le préampli (mais je pense que oui quand même) :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

25
Gma : posts croisés, sauf que moi je reste dans le budget ! :oops2:

:ptdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

26
Oui koalaman, c'est pas bête, faudra que je vois ça éventuellement. :clin: