Help choix couple micros !
- 34 réponses
- 7 participants
- 1 279 vues
- 7 followers
mantudel
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2005 à 13:06:58Help choix couple micros !
Bonjour à tous,
Je suis, depuis pas mal de temps, dans une grande indécision. Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur mon achat micro statique. J'ai entendu parler de tellement de marques que je me sent vraiment perdu. Sachant que mon budget est restreint (je n'ai pas non plus de table de mixage) à environ 350 euros la paire (couple pour des prises stéréo à distance d'instruments acoustiques,instruments musique classique ), j'ai remarqué quelques modèles : studio project C4, sontronics stc-1s, audio technica AT3031 ou atm33a, Behringer C2 et B5, S.E Electronics se 1a, Apex 185, samson audio C02, Senheiser e614, rode nt5, Shure KSM 109. Mon but n'est pas d'avoir un résultat hyperpro (l'enregisttrement se ferai sur HI-MD) mais j'aimerai connaitre les plus interessant (dans mes prix) pour mon usage. Si vous connaissez d'autres modèles n'hésitez pas à me les communiquer (mais des micros facilement trouvables dans le commerce).
1 milliard de merci d'avance.
Mantudel.
Je suis, depuis pas mal de temps, dans une grande indécision. Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur mon achat micro statique. J'ai entendu parler de tellement de marques que je me sent vraiment perdu. Sachant que mon budget est restreint (je n'ai pas non plus de table de mixage) à environ 350 euros la paire (couple pour des prises stéréo à distance d'instruments acoustiques,instruments musique classique ), j'ai remarqué quelques modèles : studio project C4, sontronics stc-1s, audio technica AT3031 ou atm33a, Behringer C2 et B5, S.E Electronics se 1a, Apex 185, samson audio C02, Senheiser e614, rode nt5, Shure KSM 109. Mon but n'est pas d'avoir un résultat hyperpro (l'enregisttrement se ferai sur HI-MD) mais j'aimerai connaitre les plus interessant (dans mes prix) pour mon usage. Si vous connaissez d'autres modèles n'hésitez pas à me les communiquer (mais des micros facilement trouvables dans le commerce).
1 milliard de merci d'avance.
Mantudel.
mantudel
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 26/12/2005 à 14:48:00
Salut à tous
J'aimerai avoir d'autres avis please !!!!!!!!!
Je vais bientôt me décider mais j'aimerai avoir d'autres tuyaux !!!!
J'ai pris déjà la décision d'acheter la soundcraft compact 4 comme table de mixage mais pour le couple je sais pas encore : j'hésite entre les NT5 Rode, deux At3031 Audio-technica, les SE-Electronics SE 1a/ST, ou les C4 de Studio Project. Aidez-moi à faire mon choix sur ces modèles par rapport à vos expériences (même si vous ne connaissez qu'un seul de ces micros).
Merci d'avance.
P.S : Pour l'utilisation voir le début du message
J'aimerai avoir d'autres avis please !!!!!!!!!
Je vais bientôt me décider mais j'aimerai avoir d'autres tuyaux !!!!
J'ai pris déjà la décision d'acheter la soundcraft compact 4 comme table de mixage mais pour le couple je sais pas encore : j'hésite entre les NT5 Rode, deux At3031 Audio-technica, les SE-Electronics SE 1a/ST, ou les C4 de Studio Project. Aidez-moi à faire mon choix sur ces modèles par rapport à vos expériences (même si vous ne connaissez qu'un seul de ces micros).
Merci d'avance.
P.S : Pour l'utilisation voir le début du message
muzak
1580
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 26/12/2005 à 15:05:33
On m'a prêté dernièrement une paire de SE electronics se3 et c'est vraiment très bien. J'ai des Nt5 à vendre...que j'aime bien mais que j'aime moins que les se3.
mantudel
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 26/12/2005 à 15:11:36
muzak
1580
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 26/12/2005 à 15:18:55
J'ai vraiment noté une différence au niveau des médiums et basses fréquences qui sont moins brouillones que les NT5 (que je trouve pourtant pas mal). Et l'image stéréo est réellement impressionnante pour des micros de ce prix.
Au mixage ça semblait plus facile avec les se3, aucune égalisation ni compression (ça rentrait tout seul).
Au mixage ça semblait plus facile avec les se3, aucune égalisation ni compression (ça rentrait tout seul).
mantudel
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 26/12/2005 à 15:30:22
OK mais y'a quand même à peu près 120 euros de plus pour une paire de Se3 donc les NT5 sont quand même un choix pas mal ?
Et pour les autres marques citées des conseils ?
Et pour les autres marques citées des conseils ?
mantudel
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 28/12/2005 à 14:08:43
Salut,
D'autres personnes connaissent les références que j'ai cité, please d'autres tuyaux !!
Merci encore à ceux qui ont répondu et aussi à ceux qui vont répondre !!
D'autres personnes connaissent les références que j'ai cité, please d'autres tuyaux !!
Merci encore à ceux qui ont répondu et aussi à ceux qui vont répondre !!
mantudel
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 20/01/2006 à 09:14:02
UUUUUUUUP !!!!!!!!!
Carnyx
1152
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 21/01/2006 à 10:57:43
T'es sür de ton coup sur les Oktava apairé?
... parce que j'envisage de les acheter.
... parce que j'envisage de les acheter.
mantudel
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 23/01/2006 à 17:24:29
Salut lutin malin,
Je suis débutant et c'est mon premier achat de micros donc pour les oktava c'est ce qu'on m'a dit sur ces micros (divers personnes professionnelles ou non).
Mais une chose est sûre de nombreuses personnes (mis à part l'"appairage" sur lequel il faut particulièrement faire attention) m'ont donnés un avis très positif quant à ces micros concernant leur qualité sonore. Mais bon, j'en ai jamais eu entre les mains et je n'ai jamais entendu d'enregistrement réalisés avec, alors je ne peux vraiment pas donner mon propre avis. En plus le fait de devoir les commander sans pouvoir essayer dans un magasin me gène mais ça ne tient qu'à moi.
C'est pourquoi j'aimerai avoir différents avis basés sur des expériences concernant ma recherche (voir début du message) même si l'utilisation des micros diffère de mon propre projet.
Merci d'avance.
Je suis débutant et c'est mon premier achat de micros donc pour les oktava c'est ce qu'on m'a dit sur ces micros (divers personnes professionnelles ou non).
Mais une chose est sûre de nombreuses personnes (mis à part l'"appairage" sur lequel il faut particulièrement faire attention) m'ont donnés un avis très positif quant à ces micros concernant leur qualité sonore. Mais bon, j'en ai jamais eu entre les mains et je n'ai jamais entendu d'enregistrement réalisés avec, alors je ne peux vraiment pas donner mon propre avis. En plus le fait de devoir les commander sans pouvoir essayer dans un magasin me gène mais ça ne tient qu'à moi.
C'est pourquoi j'aimerai avoir différents avis basés sur des expériences concernant ma recherche (voir début du message) même si l'utilisation des micros diffère de mon propre projet.
Merci d'avance.
mantudel
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 30/01/2006 à 14:18:10
UP !!!!!!!!!!!!!!!
- < Liste des sujets
- Charte