Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help choix couple micros !

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 1 259 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Help choix couple micros !
Bonjour à tous,

Je suis, depuis pas mal de temps, dans une grande indécision. Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur mon achat micro statique. J'ai entendu parler de tellement de marques que je me sent vraiment perdu. Sachant que mon budget est restreint (je n'ai pas non plus de table de mixage) à environ 350 euros la paire (couple pour des prises stéréo à distance d'instruments acoustiques,instruments musique classique ), j'ai remarqué quelques modèles : studio project C4, sontronics stc-1s, audio technica AT3031 ou atm33a, Behringer C2 et B5, S.E Electronics se 1a, Apex 185, samson audio C02, Senheiser e614, rode nt5, Shure KSM 109. Mon but n'est pas d'avoir un résultat hyperpro (l'enregisttrement se ferai sur HI-MD) mais j'aimerai connaitre les plus interessant (dans mes prix) pour mon usage. Si vous connaissez d'autres modèles n'hésitez pas à me les communiquer (mais des micros facilement trouvables dans le commerce).

1 milliard de merci d'avance.

Mantudel.
2
Rode NT4 : c'est un micro stéréo. Tu n'auras pas de problème de phase et le son est crédible.
3
Bonjour rroland,

Je vous vous remercie encore pour tous les conseils donnés pour l'autre message. J'ai tellement entendu d'avis différent que je n'ai pu encore me décider. Le nt4, j'y avais pensé mais si je cherche un placement pour chaque micro (du couple), je serai malgré les problèmes de phase plus attiré par un couple. Pourtant une personne (un preneur son) m'a conseillé plutôt des omnis que des cardios pour ce genre d'enregistrement, mais les omnis peuvent prendre les bruits derrière les micros malgré le bon effet d'espace ?
J'espère que tout va bien pour vous et que je ne vous ennuie pas trop avec mes questions.
4
Please, pourrai-je avoir l'avis d'autres personnes!!!!

Merci.
5
Bon, si les NT4 ne conviennent pas, prend alors les NT5! Pour le prix je ne crois pas que tu trouves mieux. Mais il y aussi les petits Oktava qui sont pas mal, ni mieux ni moins bons, juste différents.
6
En passant, les capsules des NT5 et Oktava sont interchangeables (capsules omni en option). Le coût des capsules est abordables.
7
Le problème des oktava c'est bien sûr la différence de courbe entre chaque micro(même appairés) et je préfèrerai pouvoir essayer (on les trouve uniquement sur internet) avant d'acheter même si la qualité sonore de ces micros est étonnante d'après ce qu'on m'a dit. Des personnes m'ont dit que les NT5 avaient pas mal de problèmes de SAV (dixit un vendeur home-studio) d'autres m'ont dit qu'il y avait une certaine coloration du son mais bon je n'en ai pas essayé. Existe-t-il d'autres choix possibles sachant que les nuances musicales des instruments sont parfois très faible.
8
D'autres avis s'il vous plaît !!! :((( :???:

Rode NT5 contre studio project C4 ou sontronics stc-01/st lequel le plus interessant pour mes besoins(voir début message) parce que chez home studio ils m'inquiètent avec leurs problèmes de SAV sur les NT5 (micros pas très fiables).Est-ce qu'un autre choix est possible en couple micro (pas un micro stéréo).

Merci d'avance
9
Rode NT5 pas fiables? Ça peut arriver mais perso ils ont dû tomber au moins 10 fois depuis 3 ans. Je les ai même oublié dans le coffre de la voiture durant 2 jours en plein hiver (et les hivers québécois sont redoutables...).
Mes NT5 fonctionnent normalement.
10
Bonjour à tous,

ESt-ce que des personnes pourraient me parler des micros que j'ai placé dans la liste au tout début du message et me donner leur avis concernant ces produits même dans une utilisation totalement différente de mon project (l'enregistrement à distance d'instruments acoustique (cordes,piano)), et me dire si, par leur expérience, cela pourrait convenir à mon utilisation (oui je sais que ces micros ne sont pas un choix idéal pour ce genre d'enregistrement (plutôt Neumann, DPA, Schoeps) mais bon question budget c'est impossible. Et dans ceux que vous connaissez me donner votre préférence.Mon choix est difficile et les réponses pourraient aider d'autres personnes dans le même cas.

Merci d'avance à ceux qui y répondront et merci encore à ceux qui y ont répondu.Please :???:

Mantudel.