Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro statique pour reprise d'ampli de guitare et chant

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 576 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro statique pour reprise d'ampli de guitare et chant
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un micro statique pour un budget d'environ 200 Euros pour des prises de son de voix ainsi que pour l'enregistrement d'ampli de guitare (en complément au SM-57).
Je pensais au Studio Projects C1 mais en lisant les critiques j'entends souvent parler d'une bosse dans les hauts médium alors je ne sais pas s'il est très adapté pour la guitare (sachant que je trouve le SM-57 trop aggressif, je ne voudrais pas me retrouver avec le même type de son).

Pourriez-vous me conseiller et me faire part de vos expériences ;)

Merci :)
2
En effet, le C1 présente une bosse dans le haut médium. Il peut convenir et rendre des voix de façon correct, mais généralement pour un registre assez bas. Il colore aussi passablement, moi je ne reconnais pas vraiment ma voix dans le C1. C'est le micro chinois typique: assez silencieux, très (trop)clair, réponse hors-axe peu fidèle, aucune personnalité. Et pour la reprise d'ampli, ça va de nul à très moyen selon le timbre et le niveau de l'ampli.

Ce n'est pas un mauvais micro, il vaut les 200 euros. Mais il serait préférable de choisir un micro un peu plus neutre (et globalement meilleur)comme l'Audio-Technica 2020 (très bon, j'étais sceptique)ou le M-Audio Nova. Et en plus ils sont moins cher (un couple pour 200 euros peut-être?).

Selon les goûts, il y a aussi le Oktava 319 ou le Rode NT-1 qui sont pas mal.
Et il y en a plein d'autres...
3
Merci pour ta réponse.

Donc maintenant ça va être difficile de les départager.
D'après les avis que j'ai pu lire, voici ce qu'on peut en retenir :
- Rode NT-1A : Apparemment possède aussi une bosse dans les hauts médiums mais ça ne semble pas être gênant pour la reprise d'ampli.
- Nova : les avis semblent bons mais je n'ai pas lu de témoignages de personnes l'utilisant pour la reprise d'ampli. De plus il n'est pas livré avec une suspension. Comment savoir avec quelles suspension il est compatible ?
- Audio-Technica 2020 : vraiment très peu d'avis.

Donc je ne sais vraiment pas quoi choisir :lol:
4
À mon humble avis, le NT1-A est le micro qui ressort du lot. Si la différence de prix est mince, peut-être un NT-2.
5
Merci encore pour ta réponse.

J'aurais encore une petite question. Un micro à petite membrane comme le NT3 est-il adapté aux mêmes usages ? Si oui, quelles sont les différences avec un micro à large membrane ?