Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a le magazine music sound ? micro comparatif statique.?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 625 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qui a le magazine music sound ? micro comparatif statique.?
J'aimerai connaitre le classement sur les 11 micros testé dans ce magazine
car je n'arrive pas a me le procurer...
merci d'avance. :clin:
2
J'ai musicsound! :)
3
... et tu voudrais pas nous le rapporter ce classement ?! :8O:
4
Demain je vous donne les infos :clin:
5
11 microphones électrostatiques à moins de 300 euros!

donc: akg perception 200/apex 415/audio-technica at3035/joemeek jm 37/m-audio luna/nady scm 1000/rode nt1-a/se electronics se 2200a/sm pro audio mc01/sontronics st-2/studio project c1.

conclusion:la décision n'a rien de commode.sur nos 11 engins,une bonne moitié mérite ainsi un examen attentif à l'heure du bilan:akg,apex,audio-tec
hnica,joemeek,et se electronics.les autres ne déméritent pas pour autant,mais avec ces 6 modèles,on ne risque pas de regretter son choix.

quand à départager ce peleton,c'est une affaire liée aux impératifs de chacun.budgétaires,fonctionnels mais aussi et surtout,sonores.c'est quand même la première chose qui compte.a ce titre,on assumera sans peine une préférence pour le rode nt1-a.
mais c'est un avis cent pour cent subjectif... :oo:
6
Il semble d'apres eux que l'akg se demarque aussi tres bien au niveau de la qualite de fabrication,du son et des accessoires fournis avec (suspenion,mini valise),je dis tout ca de tete,je n'ai pas le mag sous les yeux

nico
7

Citation : ,on assumera sans peine une préférence pour le rode nt1-a



:8O: J'ai déjà le RODE NT1 tout court et j'en suis pas vraiment satisfait... Mais je ne connais pas les différences avec la versio "a". Si c'est selon eux le meilleur choix à faire dans la liste, alors je ne suis pas dans la merde ! :lol:
8
Attention tout ca est subjectif comme ils disent donc... prudence (rode dans les moins NI FILTRE NI ATTENUATEUR! je sais pas si ca joue beaucoup !!!?)

j'opterai bien pour le se electronics 2200a ou audio technica at2020 mais j'aimerai une valise avec suspension... car si il faud encore acheter une suspension une valise etc... (pour le proteger)
autant prendre un ensemble...

akg(valise,suspension avec élastique de rechange) apex(valise,suspension,bonnette) audio-t(trousse souple,suspension) joemeek(valise,support articulé) m-audio(valise,suspension) nady(valise) rode(trousse,suspension avec elastique de rechange? la j'ai un doute!) se2200a(valise,suspension,bonette) sm pro(trosse souple,suspension) sontronics(valise,support articulé) et studio p(valise,suspension) :clin:
9
Akg emporte sans conteste la palme d'or dans la fabrication!
10

Citation : rode(trousse,suspension avec elastique de rechange? la j'ai un doute!)



bonjour à tous

effectivement, dans le tableau du comparo (et uniquement dans le tableau, il n'y a pas de problème dans le texte lui-même), nous avons interverti quelques caractéristiques, ce qui nous a échappé à la relecture, désolé...

nous publions à cet effet un erratum dans le numéro 2, rendant aux micros concernés leurs caractéristiques

Citation : Attention tout ca est subjectif



pour être précis, ce n'est pas "tout ceci" qui est subjectif, mais le choix du Røde :clin:




jean-stéphane guitton
rédacteur en chef
Music Sound