Sujet Y-at-il une alternative résonable aux micros chinois ?!
- 18 réponses
- 7 participants
- 767 vues
- 6 followers
bloodofjesus
1305
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2006 à 12:20:18Y-at-il une alternative résonable aux micros chinois ?!
Hello !
Je pose cette question depuis longtemps, je possède en autre un mic chinois le T-bone sct700 (pour 160 euros)et j'aimerai passé à autre chose sans lampe (même s'il sonne pas mal du tout mais je trouve un peu artificielle si j'ose dire).
Les seuls marques modèles qui pourraient me convenir sont :
mxl avec le m3 (mais fabriqué au usa avec des pièces chinoises...)
soundelux (le budget que je m'accorde est dépassé)
akg 414 (même commentaire que plus haut !)
j'ai une voix de baryton et l'oktava mk 319 ne me convient pas trop....
y a-t-il une alternative pour 300 euros à peu près au micro made in china ?
merci pour votre commentaires par rapport à cette question existentielle :-)
https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s
- 1
- 2
jbg
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 26/02/2006 à 12:35:46
Le AKG perception 200 qui est fabriqué en australie (d'après le mag music sound)???
jbg
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 26/02/2006 à 12:44:21
Ah non, made in china d'après soundland...
Anonyme
521410
4 Posté le 26/02/2006 à 12:51:24
Si c'est une question géographique... y a "rode" fait en australie.
et les oktava mk 102 si tu n'aime pas le 319 (russe)...
et qq trucs des pays du nord dont j'ai oublié le nom.
du shure ksm (usa)ou du langevin (idem)...
des allemands pas trop chers, notamment bpm (ex allemagne de l'est...
et les oktava mk 102 si tu n'aime pas le 319 (russe)...
et qq trucs des pays du nord dont j'ai oublié le nom.
du shure ksm (usa)ou du langevin (idem)...
des allemands pas trop chers, notamment bpm (ex allemagne de l'est...
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 26/02/2006 à 12:53:15
Vous avez peur de la grippe aviaire ou quoi,quel est le pb avec les micro fabriqué en chine (qui plus est quand ils sont de conception europeene ou americaine)?
leur qualité n'est plus vraiment criticable et leur propre marque semble tenir la route (SE electronic je crois fait de beau produit)
non la jvois pas trop, expliquez...
moins cher et de qualité egal...
...sinon faut acheté des mic a 2000-5000€ (hors budget pour du Home studio)
leur qualité n'est plus vraiment criticable et leur propre marque semble tenir la route (SE electronic je crois fait de beau produit)
non la jvois pas trop, expliquez...
moins cher et de qualité egal...
...sinon faut acheté des mic a 2000-5000€ (hors budget pour du Home studio)
Anonyme
521410
6 Posté le 26/02/2006 à 12:56:46
Plus y aura de gens à refuser les micros chinois, plus y aura d'occidentaux à fabriquer de bons micros, que les chinois les copieront pour 10 fois moins cher, pour que les petits malins comme moi puissent faire de bonnes affaires !
n'achetez pas de micros chinois !
c'est mal !
n'achetez pas de micros chinois !
c'est mal !
bloodofjesus
1305
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 26/02/2006 à 15:35:22
Merci pour vos commentaires, je n'ai rien contre les chinois et leur micros (j'ai un t-bone d'ailleures) simplement d'après ce que je lis ils sont tous identiques selon la catégorie (simplement "rebrandés" par Cad, T-bone, MXL, SE electronics...) donc au final on se retrouve toujour avec le même micro...
https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s
Anonyme
521410
8 Posté le 05/03/2006 à 19:50:31
Salut! Il ya un comparatif des micros statiques large diaphraglme à moins de 300€ dans un nouveau magasine qui s'appelle...Merde je me souviens plus...Music sound ou un truc du style. Bref dans le lot il n'y presque des chinois mis a par un audio technica, un rode et peut-être un Akg (mais je suis pas sûr que l'Akg soit fait en Autriche)... Bref le gagnant du concours est le Rode... Donc Rode semble être une bonne alternative... Pour 300€ tu dois avoir un micro potable...
ailekim
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 05/03/2006 à 20:09:55
Beyer!
Mieux vaut un bon micro dynamique qu'un micro à condensateur bas de gamme. Le M88, par exemple, est étonnant, il peut dans de nombreuses circonstances s'avérer un meilleur choix qu'un micro ressemblant à un Neumann vintage, mais n'ayant absolument rien de ses qualités.
Autre choix Beyer excellent, le M160 à ruban, un peu plus cher, mais proche du haut de gamme, ou le M260 à ruban aussi, et moins cher (mais je ne l'ai pas essayé, donc...)
Et ce sont des alternatives européennes. Faites la comparaison, vous serez bluffés.
Mieux vaut un bon micro dynamique qu'un micro à condensateur bas de gamme. Le M88, par exemple, est étonnant, il peut dans de nombreuses circonstances s'avérer un meilleur choix qu'un micro ressemblant à un Neumann vintage, mais n'ayant absolument rien de ses qualités.
Autre choix Beyer excellent, le M160 à ruban, un peu plus cher, mais proche du haut de gamme, ou le M260 à ruban aussi, et moins cher (mais je ne l'ai pas essayé, donc...)
Et ce sont des alternatives européennes. Faites la comparaison, vous serez bluffés.
jbg
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 05/03/2006 à 20:31:00
Je ne vois pas le rapport avec le sujet...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2