Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle bon micro pour prendre un cuivre(sax): budget 1500E

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 130 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle bon micro pour prendre un cuivre(sax): budget 1500E
Bonjour à tous

Tout est dans le titre !! :clin:

En effet je possède un brauner anniversary(proche d'un U87 à tranststor)et j'en suis super content particulièrement pour le chant :aime:

Mais je le trouve un peu "dure" et mettallique pour le sax.
(manque d'un grain chaleureux)

Alors que pouvez vous me conseiller pour 1500E? :???:


Merci à tous

Seb
2
Bonjour,
Pour la prise de son des sax, sauf le soprano, j'utilise un ElectroVoice RE20 qui grace à sa large capsule dynamique permet de retranscrire la tessiture de l'instrument.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3
Avec 1500 euros tu as très largement de quoi t'acheter un bon mic !
Va voir ici
4
Getcha : on joue pas vraiment dans la même cour, là... Nous on s'extasie sur les micros T-bone, y'a pas vraiment de rapport avec un micro à 1500€ !

Pour un grain un peu plus chaleureux, j'aurais bien envie de te dire un micro à ruban : j'ai enregistré l'autre jour sur un Royer (R121 ou 122 je sais plus), et ça donne vraiment bien : bonne dynamique, compression dans les aigus qui évite le son un peu trop criard !

Par contre, je connais pas trop les modèles de rubans, mais chaque fois que j'ai pu en essayer, ça marchait vraiment nickel ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Oui un ruban pourrait le faire. Le problème est qu'un cuivre génère de fortes pressions qu'un ruban n'accepte pas. J'ai en son temps pris un ensemble de cuivre avec 2 Royer en AB et ça sonnait plutôt bien, mais il y avait du champ.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
6
7
Ben pour mon test, le micro était positionné en proximité, genre à 20 cm de mon pavillon. C'est dommage que je ne puisse pas vous faire écouter, parce que vraiment, ça sonnait super péchu ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Il est possible que les rubans modernes aient fait des progrès sensibles quant à l'acceptation d'un SPL élevé. Lorsque je dit "en son temps" c'était il y a plus de 20 ans avec deux Royer "vintage" notament utilisés par le studio Abbey road et réservés à la prise de cordes. Mais je pense effectivement que c'est un bon choix bien que ma préférence va au RE20 qui retranscrit un son chaud avec des basses profondes. Personnellement il est parfait pour les sax baryton, ténor ainsi que pour le trombone. J'aime le grain du KM84, (pas du 184 !) sur la trompette et le sax soprano en incidence au niveau des clefs de la main droite
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
9
Sorry pour les fautes de frappe : dis, notamment ect.... :nawak:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
10
akg c414 est bien dans quasiment toutes les situations.
il est super polyvalent. tu pourras l'utiliser pour d'autres choses.
ca marche même pour la voix, la batterie etc....