Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Newbie complet cherche un micro polyvalent.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 258 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Newbie complet cherche un micro polyvalent.
Salut a tous,voila je viens de me commander une table soundcraft compact 4 que je ne devrai pas tarder a recevoir,je taff les instrus depuis quelques mois et j'aurai aime effectuer des prises de voix et d'instruments(plus guitare).

Pouvez vous m'indiquer un micro bon rapport qualite prix(entre 150 et 250 euros) qui serai donc polyvalent.
Je m'excuse je ne m'y connai pas en thermes techniques,si j'ai bien pige pour la prise de son guitare je peux soi brancher directement la guitare sur la table ou alors passer par un micro.

Si je branche une gratte electrique directement sur la table,il n'y a donc pas besoin d'ampli.

Beaucoup de questions,je debute.
2
Il te faut au moins 2 micros. Un pour les reprises instruments (Shure SM 57) et un pour les voix (Shure SM 58)
Oublies le fait de brancher une guitare direct sur console (Impédance incompatible)à moins de passer par un Di Box.Le mieux, micro devant ampli guitare.
Jawa
3
Merci d'avoir repondu, un dibox c'est bien le truc qui permet aussi de brancher des platines n'est ce pas?
Si c'est ca je crois,ma table en est pourvue,donc ca facilite.
Sinon pour les micros doit il ya avoir un compromis.
4
Un sm57 et un micro très différent, de manière à avoir un dynamique et un condensateur, genre M-Audio Nova (très abordable). De cette manière tu auras deux micros complémentaires.

Enregistrer les voix avec un micro dynamique, bof bof...cela marche pas trop dans 95ù des cas, surtout si on fait la comparaison avec un mircro statique.
5
Salut,

Une DI te permet de baisser l'impédance de l'appareil (guitare, basse, synthé etc) que tu branches sur ta table, et aussi de symétriser le signal sortant de cet appareil. Plus d'infos ici.

Ta table dispose d'une entrée haute impédance, donc pas de problème de ce côté là, tu peux y brancher directement ta guitare, et lui appliquer amplis et effets virtuels. La méthode est très différente de la reprise d'ampli au micro, chacune a - à mon avis - ses avantages. Je préfère le son d'un Amplitube bien réglé à celui d'un mauvais ampli reprit au 57.

Sinon, d'accord avec Rroland : si le but est l'enregistrement de petites démos et pas la scène, alors autant opter pour un petit statique que pour un 58.

Si tu optes pour la solution "guitare en direct dans la table", dans ta gamme de prix le Rode NT1 a très bonne presse.

Si tu préfères disposer de deux micros, un pour la gratte et un pour la voix, je ne peux que te conseiller de suivre les avis déjà donnés : un 57 pour l'ampli, et un petit statique (pourquoi pas celui-ci ou celui-là) pour la voix.
6
Merci pour vos reponses,sympa de prendre du temps pour les nouveaux.
2rtn,le seul truc que je voudrai savoir c'est la sensibilite de ces micros car apparament le deuxieme que tu cite est tellement sensible qu'il arrive a prendre l'ambiance autour genre le ventilo du pC,je ne suis pas du tout isole(cabine ou autres isolants),mais n'y a t'il pas de mirco moins precis,ou alors c'est peut etre le parametre multidirectionnel qui rentre en jeu et que en mode omodirectionnel ca prend juste la voix devant le micro?
En tout cas deux choix interessants pour se faire la main pendant un bon bout de temps.
7
Effectivement, les micros statiques sont de par leur conception technique plus "sensibles" que les dynamiques, plus précis.

Après, dans le cas des micros d'entrée de gamme que je te cite, il ne faut pas trop exagérer ce paramètre. Ils ne nécessitent pas de cabine ou d'autre système d'isolation. Leur tarif en fait des micros qui, par définition, n'ont pas pour cible des utilisateurs de tels aménagements acoustiques.

Une distance correcte entre ton UC et le micro et une bonne mise en place du micro (dans le cas d'une directivité cardioïde, "dos" à l'UC) te suffiront, avec les micros cités, pour éviter une captation de ce "ronflement" de ton UC. A moins, bien sûr, que ton ordinateur fasse comme cela arrive parfois le bruit d'un Boeing. Mais dans ce cas, même un dynamique capterait ses grondements.

Pour ce qui est des différentes directivités, je te conseille la lecture des quatre dossiers AF concernant les microphones (section Studio & Home Studio, en bas de la liste).
8
Merci bien pour ces precisions,je vais surment me pencher vers le Behringer,au fait j'ai ecoute tes sons,c'est tres experimental :clin: ,je me prenai un peu pour un gars de la Nasa en ecoutant ca,enfin cherche pas il est tard .
9

Citation : j'ai ecoute tes sons


Merci :clin:


Citation : je me prenai un peu pour un gars de la Nasa en ecoutant ca, enfin cherche pas il est tard.


:mrg: