Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche micro "rond" dans les 1500 euros!

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 370 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche micro "rond" dans les 1500 euros!
Bonjour,
je possede un tlm 103 de Neumann et je le trouve trop criard, froid, voire agressif dans les aigus.
je cherche quelque chose de plus rond, plus chaud et de qualité.
J'ai un bon preampli à lampes (summit audio)et l'utilisation principale de ce futur micro sera la prise de voix (baryton/tenor).

Mon budget est dans les 1500 euros, 1800 maxi.

Vous auriez des conseils svp?


PS si j'ai bien compris, c'est un micro transistor qu'il me faut car mon preamp est à lampes.
2
Je vois ce que tu veux dire à propos du TLM, il peut etre excellent sur certains types de voix cela dis.
Pour un nouveau micro, pourquoi pas chercher un U87 d'occasion ? un ancien p48.
Tu ne peux pas être décçu avec ca.

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

3
Sans aucune hésitation le peluso 2247Le http://www.pelusomicrophonelab.com/2247LE.html
Ce micro est excellent.
Tu n'as aucune raison d'acheter un micro à transistor, cela dit l'U87 est un bon choix.
4

Citation : Tu n'as aucune raison d'acheter un micro à transistor, cela dit l'U87 est un bon choix.

:?!:

JM
5
6
J'ai failli la faire celle-là, mais à force de raconter des conneries, je ne serai plus pris au sérieux :bravo2:

JM
7
Depuis j'ai eu le temps de m'acheter un U195 de Soundelux.
Je l'ai eu pour pas cher (800 euros en tout en provenance des USA) et j'en suis content. Je n'ai possédé que deux micros statiques (le tlm 103 et celui-la) et le Soundelux est mieux que le tlm103, pour moi en tout cas.

Apres c'est pas la premiere fois que j'entends dire du bien de Peluso.
Dans ma recherche j'avais aussi consideré le tlm49, les pearlmann et le Brauner phantom...
mais bon on ne peut pas tout avoir.

En tout cas je m'etais heurté à un probleme tres serieux: la grande difficulté d'essayer les micro avant d'acheter. J'avais pensé à la location mais c'est tres cher la journée et peu de choix.
Le mieux qu'on m'aie proposé est de chantonner dans un micro branché dans une console est de m'ecouter au casque en direct au magasin :(