Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de micro.

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 497 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat de micro.
Je m'y lance parce que je n'ai pas trouvé ce que je cherchais dans le forum...
J'ai un MC01, SMpro. Bon...
J'avais en prêt un TLM103. J'aime pas des masses, je le trouve agressif... Et on me la reprit de toute facon ! :(((

Donc j'en appel à vos avis éclairé pour guider mon achat!!

Prise de voix principalement, et guitare acoustique.
Je cherche un son plutot doux... Voir chaud de chez chaud...
Budget dans les 300/400 roros...

Keskimirai?
d'après vous?

merki!
2
:up: Personne?...
3
Rode? :noidea:
4
Pour 200/300 euro
tu t'achete un THE T-BONE SCT 700 (environ 130€) et un pré ampli presonus tube pré (environ 150€)pour réchausffer tout ca!! tu va voir les résultats sont assez impressionant pour le prix!!!
pour prendre un guitare acoustique et une voix, y'a rien de mieux dans ce budget la... ou alors je connais pas
5
Pour un son chaud et plutot doux,fluide,moins crispé: Un micro à lampe...
mais à 300/400 euros,tu n'as pas beaucoup de choix...

Rode et studio project en propose mais c'est au moins 500 euros je crois...

Il y'aurait peut être un T bone SCT2000 aussi dans tes budgets...
Perso,je possède le sct700(version cardioide uniquement)et j'obtiens un son chaud,pas trop typé,pas de sifflantes mais qui sait mettre une voix en valeur.
Tu pourrais aussi changer la lampe (lampe d'origine très bof des fois),et modifier peut etre quelques autres trucs (ca n'a pas l'air cher et compliqué,cf thread dans forum SCT2000)
/micro-statique-a-tube-a-large-membrane/the-t-bone/SCT2000/forums/t.188641,sct2000-et-changement-de-lampe.html

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
6
Ecoutes la chanson "With you" de ce site :
http://musik.galacticsurf.net/
Les voix et les guitares acoustiques ont été enregistrées avec un SCT700 :)

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
7
Hello,

Perso je te deconseillerai les T-Bone, qui sont avant tout des micros bas de gamme au bon rapport qualité/prix :clin: .

Maintenant, si tu disposes d'un budget de 350€, renseignes toi sur les micros Oktava (le MK 105 par ex) qui correspondent à ce que tu recherches, et qui ne sonnent pas "cheap", ou artificiels.
8
Oki!!
Merki les mecs... Je conpulse...
9
En effet,Oktava représente une alternative intéressante,d'autant plus que ce sont des micros très typé avec une vraie personnalité... mais qui ne plait pas à tout le monde.

Sinon,je te dis ca respectueusement mais le T bone SCT700,en dépis de son rapport qualité/prix imbattable,est loin d'être un micro "cheap" qui sonne "artificiel".(cf la song)

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
10
Les sct 700 est incroyable...
le petit problème c'est que c'est un peu le kinder surprise des micros!!!
on est pas sur en l'achetant! j'en ai eu deux en main qui sortait du carton... le son etait pas le meme, la lampe n'est pas pareille, le son etait bien meilleur sur l'un que sur l'autre..
bizarre